PEP GUARDIOLA DÉVOILE SES 4 FAVORIS POUR REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS –
PUBLICITE

PEP GUARDIOLA DÉVOILE SES 4 FAVORIS POUR REMPORTER LA LIGUE DES CHAMPIONS

Manchester City et le Paris Saint-Germain sont souvent considérés comme cousins parmi les clubs européens. Deux projets similaires, aux budgets quasiment illimités, qui ont connu une ascension rapide dans le football moderne.

Malgré les efforts financiers consentis, Citizens et Parisiens ne parviennent pas à atteindre leur objectif principal, remporter la Ligue des Champions. Un rêve difficilement atteignable cette saison selon Pep Guardiola. « Est-ce que City fait partie des favoris ? Non. Notre histoire nous dit qu’une demi-finale est le maximum que l’on peut atteindre. Je ne sais pas si on est prêts. On devra être très, très forts pour faire partie des favoris. On essaiera. »

DU BEAU MONDE DEVANT LE PSG

Au-delà du développement de son équipe, le Catalan constate la présence de clubs bien mieux armés pour tenir ce statut. « Les favoris sont ceux qui ont une histoire plus grande que la nôtre : le Real et le Barça mais aussi la Juventus, qui s’en approche toujours plus. »

Une liste dans laquelle ne figure pas le PSG, malgré sa forme étincelante, au contraire de l’Atlético de Madrid  qui « joue à la maison (finale au Wanda Metropolitano, ndlr) et s’est bien comporté ces dernières saisons. » Difficile de donner tort à l’ancien coach du FC Barcelone. Au-delà des résultats décevants des deux clubs ces dernières saisons en coupes d’Europe, la seule fois ou City a atteint le dernier carré fut après un quart de finale remporté… face au PSG.

ohmygoal.co

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.