Pape Diop : « Macky Sall a pris un cabinet étranger à qu’il a payé plus de 2 milliards de francs Fcfa pour… » –
PUBLICITE

Pape Diop : « Macky Sall a pris un cabinet étranger à qu’il a payé plus de 2 milliards de francs Fcfa pour… »

« Macky Sall nous a ligotés et revendus à la France…« , selon Pape Diop, dans l’Obs. Le président de Bokk Guis Guis est revenu sur les rapports entre le Sénégal et la France, sous le magistère du président Macky Sall.

« Quand Macky Sall a été élu président de la République, tout le monde s’est empressé de dire qu’il est né après les indépendances (…) Macky Sall nous a ligotés et revendus à la France. Il ne suffit pas de naître avant ou après les Indépendances, l’essentiel c’est ce que l’individu veut faire pour son pays« , estime Pape Diop.

Pour lui, il est nécessaire de s’affranchir de la tutelle occidentale et que le chef de l’État est « passé à côté de la plaque« . Il poursuit : « Il a pris un cabinet étranger à qui il a payé plus de 2 milliards de francs Fcfa pour qu’il nous fasse le Plan Sénégal émergent (PSE) (…) Le Sénégal a les ressources humaines qui ont les connaissances pour développer ce pays, il faut qu’on arrête ces attitudes de complexés…«

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.