PUBLICITE

Panne de l’appareil de radiothérapie : Voici le communiqué officiel du ministère de la santé tout ce qu’il faut savoir sur l’appareil



Dans un communiqué parvenu à la rédaction de Sanslimitesn.com,Mme Ngone NGOM GUEYE, Coordonnatrice de la Cellule Communication du ministère de la santé tient à apporter des précisions suite à l’information paru dans certains sites et journaux de la place concernant une une panne de l’appareil de radiothérapie de l’hôpital Haristide Le Dantec.

Voici le communiqué :

Panne de l’accélérateur linéaire de particule de HALD : la piéce de rechange a été livrée ce jeudi

NOTE SUR LA SITUATION DE L’APPAREIL DE RADIOTHERAPIE

 

Suite à un incident technique mineur survenu au niveau de  l’appareil  de traitement le mardi 10 Juillet vers 18h, la machine est à l’arrêt pour une durée déterminée. La pièce de rechange a été commandée depuis mercredi 11 par les ingénieurs de Carrefour Médical.

La livraison de la dite pièce étant faite ce jeudi 12 Juillet 2018, Carrefour Médical procède actuellement à son remplacement.

Pour rappel, la machine remplit pleinement ses fonctions depuis son installation. Les traitements ont démarré depuis le 05 Mars 2018,  140 patients avec plusieurs types de pathologies (Pelvis, Sein, ORL et membres….) ont été traités.

Cette rupture de traitement temporaire ne va pas se répercuter sur la prise en charge des patients. Dès l’installation de la pièce les malades en cours et attente de traitement pourront continuer à bénéficier des soins au  sein de l’unité  de radiothérapie. Les autres activités du service se poursuivent normalement

Nous comptons reprendre les traitements au plus tard en début de semaine prochaine.

 

 

 

 



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.