Paco Jackson convoqué par la police de la Médina…Les vraies raisons d’une audition…Ce qu’il a dit aux enquêteurs…

Suite et pas fin de cette affaire que nous ébruitions en exclusivité! Pour la gouverne de nos lecteurs,qui n’ont pas suivi le train de l’actualité, nous faisons allusion à ce risque d’échauffourées entre partisans du célèbre Paco Jackson et ceux de Bamba Fall.
Le premier nommé a voulu rénover sur fonds propres une mosquée sise à la rue 41 de la Médina.Niet catégorique des militants de l’édile de la Médina. Qui se sont interposés aux travaux entamés par Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le sobriquet de Paco.
Aux dernières nouvelles, la police de la Médina est intervenue. Devant les limiers, ce dernier a accepté par « bon sens et patriotisme » de suspendre les travaux aux fins d’éviter l’irréparable compte tenu du fait que ses partisans ont voulu en découdre avec ceux d’en face.

 


Paco Jackson convoqué par la police de la Médina...Les vraies raisons d'une audition...Ce qu'il a dit aux enquêteurs...
ous sonnions le tocsin il y’a de cela quelques jours dans ses mêmes colonnes pour dire que la Médina risquait d’être le théâtre d’échauffourées, entre inconditionnels du célèbre Paco Jackson et ceux de Bamba Fall. La cause?

Des informations glanées par dakarposte, tout est parti de la volonté d’Oumar Foutyou Thiam plus connu sous le pseudo de Paco de rénover à compter de ce lundi 17 avril 2017 la mosquée en état de délabrement sise sur la rue 41 de la Médina. Niet,catégorique de quelques partisans de l’édile de la Médina qui y voient une tentative de récupération politique.

Ce que balaie d’un revers de la main Paco Jackson que nous avions joint au téléphone. « Écoutez, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat. Jusque-là personne n’a été au courant de ces réalisations à mon actif. Je me suis dit qu’il ne faut pas médiatiser des gestes du genre d’autant qu’il s’agit d’actes de bienfaisance pour l’Islam. Les Médinois peuvent en témoigner.J’ai rénové sur fonds propres pas mal de mosquées de la Médina, fief qui m’a vu naitre et grandir. Les mosquées Nietty Gouy,Diakaa Toucouleur,Diakaa Laobé de la rue 27,diakaa lumière de la rue 39 ont été entièrement rénovées et ce sans tambour ni trompette. L’imam et le naïm de la mosquée sises à la rue 41 m’ont sollicité pour réhabiliter cette maison de culte,mais grande a été ma grande surprise lorsque des gens supposés proches de Bamba Fall sont venus s’interposer. Mais de gré ou de force,cette mosquée sera rénovée. Je ne céderais ni à la menace ni à aucune tentative d’intimidation.Je ne suis nullement ébranlé par ses fausses accusations de récupération quoi que je suis responsable politique en tant que Président du mouvement Médina Debout. Vous n’êtes pas sans savoir que la mosquée jouit indubitablement d’une place privilégiée et d’une influence importante dans la vie islamique. Elle est une maison de culte, une école de prédication et de connaissance. C’est pourquoi l’islam exhorte à construire les mosquées, à les fréquenter et à en prendre soin, promettant en contrepartie les rétributions généreuses de la part de Dieu. Quiconque construit une mosquée en quête de la Face de Dieu, Dieu lui construira une maison au Paradis précise un hadiss. Vous aurez donc compris pourquoi j’investis mon argent dans les mosquées et personne,je dis bien personne ne m’arrêtera. Comme a t’on coutume de dire, on n’arrête pas la mer avec ses bras »

Figurez-vous que le commissaire de police de la Médina est vite intervenue. Et,c’est pour convoquer discrètement Paco Jackson aux fins d’en savoir davantage sur cette affaire.

Nous avons pu glaner que devant les enquêteurs, l’ami à Elhaj Diouf a confirmé ce qu’il nous a confié au bout du fil. Puis, Paco de laisser entendre que de par le quartier où il a vu le jour et grandi, il a développé une sensibilité vis-à-vis des plus démunis. D’où sa propension à tendre la perche à son prochain quelque son statut ou son rang social.
« Certes, Paco a accepté de suspendre les travaux par bon sens et patriotisme pour éviter tout débordement ou acte de vandalisme, mais il a tenu à dire aux forces de l’ordre qu’il ne baissera point pavillon. Autrement dit, il continuera à oeuvrer pour le bien-être des populations Médinois et le rayonnement de son quartier.N’en déplaise à ses détracteurs tapis dans l’ombre » nous souffle un de ses proches

dakarposte

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici