Ousmane Sonko largue encore un missile –
PUBLICITE

Ousmane Sonko largue encore un missile

Ousmane Sonko parle encore. Le leader du Pastef invité de Pape Alé Niang a fait des révélations sur l’argent du contribuable. Selon Ousmane Sonko, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan Amadou Bâ a fait des exonérations de plus de 520 milliards à des entreprises étrangères sans raison valable. Sonko dit même détenir la liste des entreprises incriminées.

Pis encore, il soutient que Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Industrie des Mines d’alors, avait exonéré l’entreprise chargée de « piller » l’or de Sabodola jusqu’en 2022. Un acte contraire à la loi, car il est dit de manière claire que seul le ministre de l’Economie et des Finances peut procéder à des exonérations. Alors pourquoi M. Aly Ngouille Ndiaye le fait à sa place? « On fixe un objectif de 2200 milliards FCFA aux impôts, alors qu’ils ont la capacité de mobiliser plus de 4500 milliards sans ses exonérations » a martelé Sonko sûr de son fait.

Une situation qui fait dire au leader du Pastef, que les autorité n’accordent pas ses largesses pour les beaux yeux de ses entreprises étrangères. « Il y a des dessous, mais on ne pourra jamais le vérifier, car ce qui se passe derrière échappe à tout contrôle » soutient Sonko qui fait encore des révélations pour le moins surprenantes sur la gestion du pays. En espérant, que le gouvernement apportera des réponses claires et lucides à ces accusations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.