Omar Ampoi Bodian du Mfdc: « Vous, les sénégalais, votre équipe nationale est... –
PUBLICITE

Omar Ampoi Bodian du Mfdc: « Vous, les sénégalais, votre équipe nationale est…

Omar Ampoi Bodian, chargé de mission du maquis au sein du Mfdc, a accordé à nos confrères du quotidien « L’Obs » un entretien dans lequel il parle de l’attaque de Boffa, du Mfdc et de la paix en Casamance.

A la question de savoir si le Mfdc était prêt à gérer une Casamance indépendante, sachant que l’indépendance n’était pas toujours la meilleure solution, le chargé de mission du maquis a répondu en ces termes:

« Comparaison n’est pas raison. En Casamance, nous avons dépassionné ce clivage. Nous avons les ressources minières, la qualité, les ressources physiques. Nous avons tout pour développer un Etat indépendant. Et vous les sénégalais, il faut oser le dire, votre équipe nationale est bourrée de casamançais » (propos rapportés par « L’Obs », lus par senegal7.com).

Rappelé à l’ordre par notre confrère qui lui fait savoir que ces joueurs sont des sénégalais, Omar Ampoi Bodian persiste et signe:

« Non, des casamançais. Bien que la Casamance ait été squattée par le Sénégal. Dans les bureaux, les plus grands travailleurs sont des casamançais. »

Avec une telle mentalité, nul besoin de chercher ailleurs pour expliquer le « blocage » dans les négociations entre l’Etat et le Mfdc.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.