Officiel, PSG : Neymar sera ... –
PUBLICITE

Officiel, PSG : Neymar sera …

L’homme qui valait 222 M€ est sur le flanc. La cheville droite de Neymar a tourné dimanche soir sur la pelouse du Parc des Princes alors qu’il essayait de rattraper Bouna Sarr lors du classique Paris SG-Olympique de Marseille (3-0, 27e journée de Ligue 1). Et si Unai Emery espérait pouvoir compter sur le Brésilien pour le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid la semaine prochaine, il a finalement dû se faire une raison.

Le père de la star brésilienne a en effet annoncé mardi soir à la presse auriverde que le n° 10 du PSG serait absent pour 6 à 8 semaines. « Nous ne voulions pas être dans cette situation mais nous devons essayer de remettre Neymar sur pied de la meilleure des façons. Le PSG sait déjà qu’il ne pourra pas compter sur Neymar pour les prochains matches, pendant six à huit semaines », expliquait-il à ESPN, laissant encore une zone d’ombre sur la nécessité d’une intervention chirurgicale pour régler le problème.

Neymar va passer sur le billard

Le médecin de la sélection brésilienne Rodrigo Lesmar s’est même déplacé dans la Ville lumière pour étudier toutes les options possibles en collaboration avec le staff médical parisien, la Seleção misant énormément sur son n° 10 en vue du Mondial en Russie en fin de saison. « Après ça, il y a plusieurs options de traitement. Il n’y a pas de règle. Ce que nous devons absolument savoir c’est si c’est réellement une fracture et si c’est une fracture totale par exemple. Plusieurs facteurs médicaux seront pris en compte », expliquait ce dernier à O Globoesporte.

L’incertitude est désormais levée puisque le club de la capitale a annoncé que l’attaquant allait être opéré en fin de semaine au Brésil de sa « fissure du cinquième métatarsien » du pied droit. « À l’issue du protocole initialement prévu de trois jours de soins, un bilan a été effectué ce jour en commun par le staff médical du Paris Saint-Germain et celui de la sélection brésilienne.
Au terme de ce bilan et en accord avec le joueur, il a été décidé de privilégier l’option chirurgicale. Neymar Jr sera opéré en fin de semaine au Brésil par le Docteur Rodrigo Lasmar accompagné sur place par le Professeur Saillant (Paris Saint-Germain) »
, peut-on lire sur le communiqué officiel du club. L’ancien du Barça devra ensuite observer un temps de repos avant de démarrer sa rééducation. Le PSG, de son côté, devra se mesurer au Real Madrid sans son atout majeur.

PSG Officiel

@PSG_inside

Point médical pour @NeymarJr

Point médical concernant Neymar Jr

www.psg.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.