Nigeria : 35 morts après des violences inter-ethniques au centre du pays

35 personnes ont été tuées dans le centre du Nigeria, suite aux violents affrontements qui opposent régulièrement éleveurs musulmans et cultivateurs chrétiens.

35 morts. C’est le bilan des violences intercommunautaires entre éleveurs musulmans et cultivateurs chrétiens dans l’Etat du Plateau, dans le centre du pays. vingt d’après la présidence du Nigeria.

Dimanche, six éleveurs peuls musulmans ont été abattus par des hommes armés non identifiés poussant des centaines d’habitants du village de Nkyie Doghwro à se réfugier dans une école .

Selon un responsable de l’Association de la communauté de développement Irigwe, un groupe chrétien, des groupes d’hommes armés ont alors envahi l’école qui servait de refuge et tué une trentaine de personnes.

Le président Buhari a exprimé « un grand regret et une profonde tristesse » après et demandé à l’armée et à la police de non seulement stopper ces violences qu’il qualifie de « folie » .

La réduction des terres cultivables et les zones de pâturages des bêtes sont régulièrement au centre des affrontements entre éleveurs et agriculteurs.

Avec Koaci

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici