Neymar, Mbappé, PSG, Zidane : les vérités de Ronaldo ! –
PUBLICITE

Neymar, Mbappé, PSG, Zidane : les vérités de Ronaldo !

Invité de l’émission Breaking Foot sur SFR Sport, le légendaire attaquant brésilien s’est exprimé sur de nombreux sujets d’actualité.

C’est assez fréquent que Ronaldo Nazario da Lima prenne la parole dans les médias, mais c’est bien moins habituel qu’il évoque le football français. A l’occasion de son passage dans la capitale pour l’anniversaire de Neymar, le légendaire goleador de la Canarinha a été interrogé sur de nombreux sujets devant les caméras de SFR Sport, à commencer par le numéro 10 du PSG, forcément.

« Je n’ai pas vraiment parlé de ça avec lui mais il habite dans une ville merveilleuse, joue dans une équipe qui joue bien, son début de saison très bon, il a tout pour être heureux en ce moment. Il subit une forte pression mais il y est habitué, avec ce projet incroyable il a tout pour être heureux et ça se voit sur le terrain, quand il joue de façon relâchée, il réussit de grandes actions, marque de très beaux buts, donne de la joie. […] Il est toujours plus proche de remporter ce trophée individuel (le Ballon d’Or, NDLR) même si les critères sont variables et dépendent beaucoup des victoires collectives. Je suis sur qu’il en est plus proche, 2018 est une année très importante aussi avec le Mondial où des choses peuvent se décider », a lancé le Brésilien.

Ronaldo fan du Paris Saint-Germain

R9 a aussi montré toute son admiration pour le projet du club de la capitale français. « Le projet est beau, très ambitieux, le PSG est un club connu dans le monde entier, et ce grâce au talent des joueurs et au projet du président Nasser qui est très bien mené. Les investissements valent la peine, car ils placent le PSG au niveau des grands clubs d’Europe », a-t-il expliqué, avant d’encenser Kylian Mbappé : « il a beaucoup de qualités et il est si jeune, et je lui souhaite le meilleur. Il me rappelle beaucoup de choses, dans sa façon de courir, simple, à la manière d’un athlète, je ne sais pas s’il fait ce genre d’exercice de techniques de course. On voit sa facilité balle au pied, il aime beaucoup marquer aussi. Ce duo Neymar-Mbappé, associé à Cavani, donne une grande équipe, n’importe quel défenseur dans le monde devrait s’inquiéter ».

L’ancien de l’Inter, du Barça, de l’AC Milan ou du Real Madrid a aussi été interrogé sur son ami Zidane, qui connaît des difficultés du côté du Santiago Bernabéu, puisque son équipe pointe à la quatrième place de Liga. « Ce sont ses premières difficultés mais je suis très impressionné et heureux pour lui, c’est un garçon que j’aime avec qui j’ai partagé ma vie. C’est un spécialiste, un maître du football, c’est difficile de voir quelqu’un qui connait mieux le foot que Zidane. Des moments difficiles ça arrive à tout le monde, mais je pense qu’on peut déjà dire que l’entraîneur est au niveau du joueur », a confié Ronaldo. Voilà qui devrait faire plaisir au Français !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.