Ce n'est pas aussi facile d'être Messi –
PUBLICITE

Ce n’est pas aussi facile d’être Messi

Neymar ne sera pas parvenu à faire la différence suffisamment pour faire tomber le Real Madrid sur ses terres. Malgré sa bonne prestation, il devra repasser et aura l’occasion de se venger lors de la rencontre retour entre Madrilènes et Parisiens au Parc des Princes.

Les supporters du Real Madrid se sont gardés de critiquer le Brésilien de 26 ans qui faisait taire tout le stade du Santiago Bernabeu quand il avait le ballon entre les jambes. Chaque action pouvait mener à une occasion dangereuse et c’était ce qui effrayait le plus les ‘Madridistas’.

Nacho pourra d’ailleurs en témoigner puisqu’il a dû arrêter de manière irréguliere à plusieurs reprises le joueur parisien, écopant d’un carton jaune.

Mais malheureusement pour ‘Ney’, ses partenaires de l’attaque n’étaient pas dans un grand soir et ne lui ont pas permis de sortir le grand jeu, après une belle ouverture du score sur laquelle il a joué un rôle important.

Neymar a rejoint le PSG pour créer sa propre aura en compagnie des Mbappé, Cavani et Di Maria, mais le PSG s’est beaucoup trop reposé sur son génie qui n’aura pu délivrer qu’une passe décisive à son partenaire Adrien Rabiot, sur une ‘Madjer’ bien inspirée.

Neymar a livré un match complet. Il a tout aussi bien joué avec ses qualités techniques, de dribble comme il a usé de malice (peut-être un peu trop) pour obtenir des coups francs et a même pris son carton jaune en début de match pour un trop plein d’engagement. Il a appris à ses dépens qu’être Messi n’était pas donné à tout le monde et qu’il fallait avoir les épaules solides pour assumer ce rôle important.

C’est que quand Barcelone compte sur son Argentin, qui le sort assez souvent de situations compliquées, le Brésilien n’a pour le moment pas été capable de faire triompher son équipe de façon individuelle. Mais Neymar n’était pas dans les meilleures conditions ce soir pour faire trembler son homologue espagnol du Real Madrid. Au match retour, il jouera dans son jardin, devant ses supporters, et avec un soutien indéfectible qui le poussera à donner le meilleur de lui-même. Un rendez-vous qu’il ne faudra pas manquer pour celui qui prétend à un Ballon d’Or dans les années qui viennent.

frbesoccer

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.