Moustapha Cissé Lô : » Pourquoi nous avons perdu à Mbacké et à Touba »

eligieux, imams et islamologues de notre terroir, à s’identifier aveuglément à certains points hautement importants dont l’interprétation est artificielle et fictive», analyse le Président du Parlement de la Cedeao.

Moustapha-Cissé-Lô-768x509C’est pourquoi, fait-il remarquer, «malgré l’adhésion et le soutien moral de nos respectés guide religieux de la ville sainte, nous avions buté sur la résistance de certains oiseaux de mauvaise augure mus par leurs intérêts personnels dans le but de pouvoir faire capoter cette reforme pourtant essentielle pour une cohésion sociale irréprochable et une démocratie constitutionnelle infaillible pour la vie de la nation sénégalaise».

«Nous avions mis l’ensemble des moyens possibles pour l’engagement de la bataille pour le rétablissement de la vérité afin de faire passer ce projet de reforme avec le soutien de tous les acteurs politiques de la commune et ce autour d’une équipe homogène et bien soudée : la coalition Benno Bokk Yakaar», se défend-t-il.

Parlant de sa responsabilité dans le département de Mbacké, il déclare qu’il n’était que le plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar. «Je n’ai dirigé aucun comité électoral et les 16 communes ont toutes désigné ceux qui avaient la charge de diriger les élections et des moyens substantiels leur ont été alloués pour mener à bien leurs missions. Je suis convaincu d’avoir accompli ma mission avec loyauté, courage et détermination. J’ai donné tous les moyens nécessaires, parcouru le département pour des séances d’explication tout en mettant à profit l’organisation de nos représentants et mandataires dans presque tous les bureaux et centres de votes. Nous avons gagné 9 communes et en avons perdu 7 au sein du département de Mbacké. Il faut en tirer les conséquences», indique-t-il.

Seneweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici