MOUSTAPHA CISSE LO MET LES PIEDS DANS LE PLAT: «Le Sénégal a l’obligation de respecter l’arrêt de la CEDEAO»

Pour Moustapha Cissé Lô, il n’y a pas matière à la polémique et le Sénégal est tenu des respecter la décision de la Cour de justice de la Cedeao sur l’affaire Khalifa Sall, conformément aux engagements de notre pays, signataire du traité de la Cedeao.

Il est connu pour ne pas mettre de gants pour asséner ses vérités. Moustapha Cissé Lô, fidèle à sa posture, demande au Sénégal de respecter la décision de la Cour de justice de la Cedeao, conformément à ses engagements au sein de l’organisation sous-régionale. «Moi je suis politique et parlementaire. Moi je dis clairement ce que le traité a dit. Le traité de la Cedeao demande aux Etats de respecter les décisions, les arrêts de la Cour de justice», a précisé le président du Parlement de la Cedeao. Qui poursuit : «Je pense que l’Etat du Sénégal a l’obligation de respecter cet arrêt rendu par la Cour de justice de la Cedeao. Le Sénégal s’est engagé et à l’obligation de respecter cet arrêt. Pour le reste, c’est au gouvernement, aux avocats, aux juristes, qui vont exploiter cet arrêt et savoir le contenu, de comprendre ce que dit cet arrêt. C’est fondamental».
D’ailleurs, le patron des députés de la Cedeao note que le parlement sous-régional va discuter de la question lors de sa prochaine rencontre. «De toute façon, le parlement va examiner, lors de notre prochaine session extraordinaire, à Abidjan, cet arrêt. Nous allons, en tant que députés, sortir s’il le faut un avis à remettre aux chefs d’Etat», annonce-t-il.

Mbaye THIANDOUM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici