Mort suspecte d’un Sénégalais au Gabon : Horizon sans frontière plaide pour une commission d’enquête

Mort suspecte d’un Sénégalais au Gabon : Horizon sans frontière plaide pour une commission d’enquête

 

La mort d’un Sénégalais Un sénégalais du nom de Moussa Ndiaye a été retrouvé mort, samedi dernier, dans une chambre d’hôtel au Gabon. L’ONG, Horizon sans frontières réclame une enquête.

Son président, Boubacar Sèye,  plaide pour l’envoi d’une délégation d’enquêteurs onusiens. Selon lui, ces décès ont fini par créer une véritable psychose chez les migrants et leurs familles. C’est pourquoi, cette organisation « exhorte les Nations-Unies à envoyer une organisation enquêteurs pour mettre toute la lumière sur ces décès qui nous inquiètent vraiment sur des migrants déjà vulnérables… »

« Nous dénonçons également l’attitude de l’Etat du Sénégal qui tarde à réagir et agit avec des communiqués », a laissé entendre M. Sèye.

« Nous aurions aimé en de telles circonstances qu’une délégation ministérielle soit envoyée au Gabon, ne serait-ce que pour diligenter une enquête. Mais, nous regrettons que tel n’est pas le cas; nous nous contentons de communiqués et de recommandations. Et c’est vraiment triste », a regretté M. Sèye avant de demander à l’Etat de mettre en place une véritable politique d’émigration.

L’Etat pour sa parle indique que l’affaire est bien suivie par les services du ministère des  affaires étrangères.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici