PUBLICITE

Mort de Fallou SENE, voici les coupables !

Après la mort de l’étudiant Fallou Sene et les affrontements qui ont opposé les forces de l’ordre, le porte parole du parti des travailleurs et du peuple a tenu une conférence de presse ce jeudi 16 mai 2018 pour se prononcer sur la crise universitaire. Il accuse directement le premier ministre Mahamad Abdalh Boun Dionne d’être le premier responsable de ce drame car son gouvernement n’a pas géré correctement la délicate question des bourses allouées aux étudiants. Dans ces manquements, le PTP dénonce les déclarations « irresponsables » des ministres de l’intérieur et des forces armés.

 » M. Abdallah Boun Dionne est le premier responsable de la situation déplorable que vit les étudiants sénégalais  » a déclaré M. Abdoulaye Fall face à la presse ce jeudi 16 mai 2018. Il poursuit en affirmant que « logiquement les 3 ministres concernés par la question estudiantine doivent démissionner en l’occurrence M. Aly Ngouille Ndiaye, augustin tine, amadou Ba et Marry Teuw Niane. Ces autorités n’ont pas pu éviter le pire, s’ils avaient fait correctement leur travail, on en serait pas là. Il faut situer la responsabilité de chacun pour que pareille drame ne se reproduise. Pis les deux ministres chargés de notre sécurité se sont illustrés ces dernières heures par des déclarations irresponsables alors que leurs hommes sont impliqués dans cette crise. S’il vous reste une parcelle de dignité démissionnez »

M. Fall suggère au président Macky Sall de prendre des mesures idoines car les enfants des riches ne sont pas concernés et c’est l’argent du contribuable sénégalais qui doit être bien dépensé. Si les forces de l’ordre, les fonctionnaires perçoivent leurs salaires à temps échu, les étudiants doivent aussi être traités de la même manière a t-i l indiqué.

A l’endroit du premier ministre , il le juge incompétent car quelqu’un qui ne peut pas régler la situation difficile des étudiants de Gossas qui sont confrontés à de nombreuses difficultés , n’est pas capable de régler ceux de tout le Sénégal Enfin le porte parole du PTP que récemment en tournée dans le département de Gossas dont il est originaire , le premier ministre ne jouit pas d’une grande estime à cause de sa non-assistance aux jeunes venus poursuivre les études à Dakar et où il y a des localités où il n’a pas encore mis les pieds , c’est dommage se désole-t-il. Le PTP a présenté ses condoléances à la famille de l’étudiant tué

exclusif

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*