PUBLICITE

Mort de Fallou Sène : Sa femme ( veuve) intégre la…



Mort de Fallou Sène : Sa femme ( veuve) intégre la Fonction publique, son fils déclaré pupille de la nation

Ce sont les deux grandes décisions prises par le président Macky Sall pour soutenir la famille du Défunt Etudiant.

Le chef de l’Etat a pris en charge l’orphelin, le fils du défunt qui s’appelle Cheikh Sène. Aujourd’hui, il l’a pris comme pupille de la nation.

Macky Sall « a également promis de recevoir en privé le père du défunt, Abdoulaye Sène, pour discuter de manière plus ample. Il a pensé à trouver du travail à la veuve une fois que sa période de viduité sera terminée, et à un des fils du père du défunt pour que l’espoir ne soit pas déçu ».

Aminata Tall, la présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) était à la tête de la délégation gouvernementale qui s’est rendue à Patar, communauté rurale du Sénégal située dans le département de Diourbel, ce lundi 21 mai.

Le « diakhal » de Macky Sall à Fallou Sène : 10 millions, 2 tickets pour la Mecque et une prise en charge de 18 ans

Pattar (Diourbel), 21 mai (APS) – La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE) Mme Aminata Tall a remis au nom de l’Etat une enveloppe de dix millions de F CFA à la famille de l’étudiant Mouhamadou Fallou Séne décédé lors des événements du 15 mai dernier à l’université Gaston Berger de Saint-Louis

Mme Tall dirigeait ce dimanche à Pattar une délégation composée, entre autres, du ministre de la Jeunesse, Pape Gorgui Ndong, du ministre conseiller, Mor Ngom, du gouverneur de Diourbel, Mouhamadou Moustapha Ndaw.

‘’Il est de coutume qu’en de pareilles circonstances que la solidarité soit de mise et depuis que l’évènement est survenu, on n’a pas pu mesurer la peine qui habite le président Macky Sall’’, a déclaré la présidente du CESE.

‘’Il a décidé d’intégrer le fils du défunt qui s’appelle Cheikh Sène parmi les pupilles de la nation et a octroyé deux billets pour le pèlerinage à la Mecque aux parents de la victime pour leur permettre d’aller prier pour le repos de l’âme de Fallou’’, a dit Mme Tall.

’’Cette enveloppe de 10 millions FCFA remise aux parents de la victime est seulement destinée à soulager la famille concernant les charges lourdes liées à cet événement malheureux’’, a dit la présidente du CESE selon qui ‘’Abdoulaye Sène, père du défunt sera reçu en privé par le Président de la République’’.

Elle déclare aussi que ‘’le Chef de l’Etat compte trouver du travail à la veuve, une fois sa période de viduité terminée mais également au frère de Fallou Sène pour que les attentes fondées sur le défunt ne soient déçues’’.

FD/AMD

Il a offert 10 millions de franc CFA, plus 2 tickets de pèlerinage à la Mecque. Il est tenu aussi de prendre en charge le fils de feu Fallou Sene pour une durée de 18 ans.

Ceci intervient après que le Sénégal dans son entièreté s’est offusqué de la mort de l’étudiant qui, de surcroît, était père de famille et soutien d’une famille qui ne vivait pas dans l’opulence.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.