ANNONCE PUBLICITE

Mondial 2018 – Le Sénégal « met à la poubelle » le recours déposé par le Burkina Faso

ANNONCE

Les éliminatoires de la Coupe du monde de football 2018, très complexes pour le compte du Groupe D, sont enfin terminés. Composé par le Burkina Faso, le Cap-Vert et le Sénégal, le Groupe D a connu aujourd’hui son épilogue. Une poule qui a été bouleversée par la décision de la FIFA de faire rejouer le match aller entre l’Afrique du Sud et le Sénégal.

ANNONCE

Deux hypothèses étaient possibles pour que le Burkina Faso, qui a déposé un recours pour l’annulation du match rejoué, se qualifie. La première était que le Sénégal soit battu lors de son dernier match face à l’Afrique du Sud et que le Burkina Faso l’emporte contre le Cap-Vert. La deuxième était que le Sénégal fasse un match nul et que les Étalons l’emportent contre l’Afrique du Sud sur la marque d’au moins cinq buts à zéro.

Ces deux scénaris sont éliminés d’office dans la mesure où le Sénégal vient de vaincre l’Afrique du Sud à Dakar. Le Burkina Faso, malgré sa large victoire contre le Cap-Vert (4-0), peut tout simplement oublié son recours parce qu’en éliminant le match controversé (Afrique du Sud / Sénégal), les Lions se retrouveraient avec onze (11) points et les Étalons en seraient à neuf (9).

Le Sénégal, avec sa victoire sur l’Afrique du Sud (2-1) à Dakar, se barricade contre toute décision prise par le Tribunal Arbitral Sportif (TAS). Les Lions ont facilité la tâche au TAS qui peut désormais « mettre le recours du Burkina Faso à la poubelle ». L’équipe nationale du Sénégal sera bel et bien à la 21e édition de la Coupe du monde de football 2018.

Classement du Groupe D avec le match rejoué Afrique du Sud / Sénégal

1. Sénégal (14 points +7) [Q]
2. Burkina Faso (9 points +4) [E]
3. Cap-Vert (6 points -8) [E]
4. Afrique du Sud (4 points -3) [E]

Classement du Groupe D sans le match rejoué Afrique du Sud / Sénégal

1. Sénégal (11 points +4) [Q]
2. Burkina Faso (9 points +4) [E]
3. Afrique du Sud (7 points 0) [E]
4. Cap-Vert (6 points -8) [E]

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*