Mondial 2018: Les organes de presse accrédités par l’Anps… –
PUBLICITE

Mondial 2018: Les organes de presse accrédités par l’Anps…

L’association nationale de presse sportive (Anps) a révélé ce lundi, la liste des organes de presse  accrédités pour la couverture médiatique de la Coupe du Monde en Russie 2018. En plus des 20 accréditations octroyés par la Fifa, l’Anps a réussi a avoir un surplus de 15 à la suite d’une requête déposée auprès des autorités sportives. 

Pour la presse écrite, 25 journalistes ont été accrédités dont 17 pour la presse écrite, 5 pour les sites d’information, une pour l’Agence de presse nationale et 2 pour les Free-Lance. Les 10 autres accréditations ont été accordées aux photographes des différents organes qui en ont fait la demande.

Pour la presse écrite, les organes choisis sont:  Sud quotidien,  Le Soleil, Stades, L’As, L’As sport, VoxPop, Libération, Records, L’Obs, Les Echos et le Quotidien. Par contre, les quotidiens Le Soleil, Stades ont pu bénéficier d’un quota de 3 journalistes et l’As Sport de deux journalistes accrédités.

Pour la presse en ligne, les sites, Sport 221, Dakaractu.com, Igfm, Ndamli et Sport Inter. com ont été accrédités. L’Agence de presse sénégalaise et 2 Free-lance ont été accrédités.

Pour le quota des photographes, seuls sept (7) en ont fait la demande sur les 10 obtenus et l’Anps a décidé de retourner les trois (3) restants à la Fifa.

Toutefois, le président de l’Anps Abdoulaye Thiam a indiqué qu’un atelier sera organisé avec les journalistes accrédités pour les informer sur les conditions de couverture du Mondial 2018.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.