Mondial 2018: éliminée, la Fédération egytienne porte plainte auprès de…

Mondial 2018: éliminée, la Fédération egytienne porte plainte auprès de la FIFA

La Fédération égyptienne de football a déposé une plainte officielle auprès de la Fédération internationale (FIFA) au sujet de l’arbitre Enrique Caceres. L’arbitre paraguayen n’aurait pas utilisé le système vidéo à deux reprises lors du match de la Coupe du monde 2018 contre la Russie, perdu 3-1 mardi à Saint-Pétersbourg.

Caceres n’a pas consulté l’arbitre vidéo lorsque l’attaquant égyptien Marwan Mohsen s’est écroulé dans la surface de réparation. Il n’a pas non plus fait vérifier si une faute n’avait pas été commise juste avant le premier but de la Russie. L’Egypte conclut sa Coupe du monde lundi à Volgograd (16h00) par un match contre l’Arabie Saoudite. Les deux équipes sont d’ores et déjà éliminées. Dans le même groupe A, le pays hôte et l’Uruguay, sont assurés d’une place en huitièmes de finale après deux matchs. Lundi, à Samara (16h00), ils se disputeront la première place du groupe.

Mécontente de l’arbitrage lors de son match fatal au Mondial 2018 face à la Russie (1-3) et de la non-utilisation de l’assistance vidéo à deux reprises, la Fédération égyptienne (EFA) va protester auprès de la FIFA.
Battue par la Russie (1-3) mardi, l’Egypte a été officiellement éliminée du Mondial 2018. Mais les Pharaons n’ont pas dit leur dernier mot. En effet, la Fédération égyptienne (EFA) a annoncé qu’elle va déposer un recours devant la FIFA.

L’instance reproche à l’arbitre Enrique Caceres de ne pas avoir recouru à l’assistance vidéo à deux reprises au cours du match face au pays-hôte : d’abord pour une poussette sur Ahmed Fathi avant son CSC puis pour une présumée faute d’Ilya Kutepov sur Marwan Mohsen à la 78e minute.

« Nous voulons une enquête sur la performance de toute l’équipe d’arbitrage », a lancé le président de l’EFA, Hany Abo Rida, à la BBC. « Nous avons le droit de nous plaindre et de demander une enquête. » La demande des Pharaons a malheureusement peu de chances d’aboutir, la FIFA ayant récemment recalé le Brésil pour une requête similaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici