Mondial 2018 - Demi-finale France vs Belgique: Les Bleus trop forts pour les Diables ! (1-0) –
PUBLICITE

Mondial 2018 – Demi-finale France vs Belgique: Les Bleus trop forts pour les Diables ! (1-0)



Ils l’ont fait ! Les Bleus ont battu la Belgique (1-0), mardi à Saint-Pétersbourg en demi-finales de la Coupe du monde, grâce à un but sur corner de Samuel Umtiti (52e). L’équipe de France affrontera la Croatie ou l’Angleterre dimanche en finale.

Vingt ans après son sacre face au Brésil et douze ans après sa défaite face à l’Italie, l’équipe de France va disputer dimanche à 17 heures la troisième finale de Coupe du monde de son histoire. Les Bleus rencontreront à Moscou la Croatie ou l’Angleterre pour écrire une nouvelle page de leur histoire. Mais avant ce rendez-vous attendu par tout un pays, les hommes de Didier Deschamps ont dû franchir mardi à Saint-Pétersbourg l’obstacle que représentait la Belgique. Face au talent des Diables Rouges, les Tricolores ont su opposer une solidarité de tous les instants pour décrocher une courte victoire (1-0) et tenter d’apporter un nouveau trophée à la France.

Déjà auteur d’un match grandiose face au Brésil au tour précédent, Eden Hazard se révèle rapidement être le danger numéro un pour la défense tricolore. Le capitaine des Diables Rouges se met une première fois en évidence à la suite d’une hésitation de Raphaël Varane. Mais son tir à ras de terre est légèrement trop croisé (16e). Les Bleus réagissent par une demi-volée lointaine de Blaise Matuidi dans les gants de Thibaut Courtois (18e). Dans la foulée, Hazard fixe Benjamin Pavard sur la gauche de la surface et déclenche une frappe enroulée, déviée juste au-dessus de la transversale par la tête de Varane (19e).



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.