PUBLICITE

Moi Mackyavel, je suis prêt à tout… (Par Daouda BA)



Je m’appelle Lion-qui-dort, né en Décembre 1961 au Sénégal.
Je dors très souvent et quand je me réveille c’est soit en sursaut pour exprimer ma peur de perdre le pouvoir en tirant dans tous les sens – gare aux étudiants qui se trouvent dans les parages-, soit pour réclamer mon dessert français, de préférence un fondant chocolat avec crème ou une charlotte à la fraise…ooohhh j’en raffole, j’aurais tellement voulu être à la place des tirailleurs sénégalais pour profiter de ces délices. Quant au massacre de Camp Thiaroye, c’est un détail de l’histoire… J’étais dégoûté quand on m’a recalé à l’ambassade de France après mon bac car j’ai toujours rêvé d’aller étudier en France surtout pour pouvoir me gaver de desserts au resto-U, mais hélàs…
Oui j’ai un gros faible pour tout ce qui se rapporte à la France. C’est pour cela que je ferai tout pour rester au pouvoir afin d’être en contact permanent avec mon maître Macron: exiler karim, radier Sonko, emprisonner Khalifa et jeter Idy à la vindicte populaire au risque de créer des conflits dans ce pays que j’aurais fini de vendre à la France si je venais à arracher un second mandat…je dis bien tout!
Pour Idy, mon plan « mackyavélique » c’est de travestir ses propos sur la Mecque et le mettre en mal avec l’opinion. Pour ce faire je fais appel au grand transhumant Bamba Ndiaye histoire de le bizuter, à l’illuminé de Walf pour, en contrepartie, lui accorder l’avantage fiscal qu’il m’avait demandé, à des imams et oustazs corrompus qui souffrent d’anonymat…

Je retourne dormir en attendant de voir ce que ça va donner…

Daouda BA
Jeune Rewmiste



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.