Mohamed Diamé : « Il est fort probable que j’arrête avec l’équipe nationale »

Depuis 2011, Mohamed Diamé joue en équipe nationale. Suite à une troisième Can ratée, avec les Lions, le milieu de l’équipe nationale sénégalaise réfléchit sur son avenir avec ses coéquipiers, renseigne l’Obs. Dans un entretien avec nos confrères, il estime que même s’il n’a pas encore pris de décision, il pourrait faire son choix avant les deux matchs du Sénégal en mars, face au Nigéria et au Maroc.

 Mohamed Diamé tire un bilan « mitigé », face à la participation du Sénégal à cette Can. Selon lui l’équipe du Sénégal a montré de belles choses durant cette Can et il n’y a que la réussite qui a manqué. Et par rapport aux trois Can qu’il a eu à jouer avec les couleurs nationales, il considère cette élimination, de 2017, comme la plus difficile, car, c’est là où ils étaient le plus proche. Cependant, il reste optimiste quand à gagner, un jour, la Coupe d’Afrique des nations. « Il y a des équipes bien moins fortes que le Sénégal qui l’ont gagnée et pourquoi pas nous », se demande-t-il.

Le pensionnaire de Newcastle de revenir sur son avenir à l’équipe nationale du Sénégal: « Pour être honnête, c’est une question que je me pose encore. J’en ai parlé avec des proches et je n’ai pas encore pris ma décision, mais c’est fort possible que je me retire. On verra. Je suis en train de parler avec mes proches pour prendre la bonne décision. Mais c’est fort probable que j’arrête avec la sélection ». Et par rapport à une telle motivation, il confie que c’est une décision personnelle qu’il devra prendre, rien à voir avec la dynamique du groupe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici