Migrants vendus comme esclaves en Libye: Sidiki Kaba convoque le … –
PUBLICITE

Migrants vendus comme esclaves en Libye: Sidiki Kaba convoque le …

 

Le ministre des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, Sidiki Kaba, a convoqué ce mardi 21 novembre 2017 le Chargé d’Affaires de l’Ambassade de Libye au Sénégal “pour lui signifier la profonde indignation de son Excellence, Monsieur le Président de la République Macky Sall, de la vente de migrants originaires d’Afrique subsaharienne sur le territoire libyen”, annonce un communiqué du ministère des Affaires étrangères parvenu à la Rédaction de Seneweb.
La même source informe qu’il a été remis au Chargé d’Affaires, le communiqué du 17 novembre 2017, par lequel le Gouvernement du Sénégal condamnait vigoureusement le trafic abject de migrants tout en demandant au Gouvernement libyen d’ouvrir dans les meilleurs délais une enquête. Le Sénégal n’ayant pas de représentation diplomatique en Libye, le Gouvernement dit avoir pris toutes les dispositions nécessaires pour le rapatriement des sénégalais se trouvant en Libye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.