Meurtre de Bassirou Faye : Le parquet général confirme le Doyen des juges et désavoue le Procureur –
PUBLICITE

Meurtre de Bassirou Faye : Le parquet général confirme le Doyen des juges et désavoue le Procureur

moeurtre

La chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar s’est penchée ce mardi sur l’appel interjeté par le Procureur de la République du Tribunal de grande instance de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, suite à la décision du Doyen des juges dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 

Au mois d’août dernier, Mahawa Sémou Diouf avait bouclé son instruction dans cette affaire. Il avait accordé le non-lieu à Tombong Oualy et Saliou Ndaw. En revanche, il avait renvoyé Mouhamed Boughaleb, un autre policier, devant la Chambre criminelle du Tribunal de grande instance de Dakar pour y être jugé de meurtre.

 

Ce matin, le parquet général près la Cour d’appel a désavoué le Procureur de la République, demandant le rejet de l’appel formé par Serigne Bassirou Guèye et la confirmation de l’ordonnance du Doyen du juge, Mahawa Sémou Diouf.

 

La chambre d’accusation de la Cour d’appel rendra son verdict le mardi 20 octobre prochain. Mais d’ores et déjà, le client de Me Bamba Cissé, Tombong Oualy en l’occurrence, peut espérer une mise hors de cause (définitive) dans l’affaire du meurtre de l’étudiant Bassirou Faye.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.