Une mère nous explique comment elle a perdu son enfant à cause de cette grave erreur que beaucoup de mamans font

Un couple belge est jugé, suite à la mort de leur enfant âgé de sept mois.

Il est accusé d’avoir fait suivre un régime alimentaire au nourrisson.
Les faits se sont déroulés à Beveren (Belgique). Sans une consulter un spécialiste, le couple avait décidé de faire suivre un régime spécial à leur enfant de 7 mois. « Le couple pensé que leur nourrisson était intolérant au lactose et au gluten. Il avait décidé de lui faire suivre ce régime alimentaire, à base de lait de maïs, de riz, d’avoine, de quinoa ou encore de sarrasin », rapporte la presse locale.

Mais la suite sera fatale au nourrisson.

Le bébé est décédé de déshydratation et dénutrition. Selon les résultats de l’autopsie, le bébé souffrait sévèrement de déshydratation au moment où il a rendu l’âme. Et le plus grave, presque aucune trace de nourriture n’a été trouvée dans son estomac ou même ses intestins.
Le couple est poursuivi pour refus délibéré de nourriture. Au tribunal, le couple a essayé de se défendre.

« C’est facile de juger après coup. A nos yeux, nous ne faisions rien de mal et avons fait de notre mieux pour soigner notre bébé », a indiqué le père du garçon.

Même position presque pour sa femme. « Être poursuivis pour refus délibéré de nourriture, je ne peux pas l’accepter. Je me levais même jusqu’à quatre fois par nuit pour nourrir mon bébé », a-t-elle répliqué.

Selon la tante du bébé, ce dernier était souffrant, juste avant de mourir. Il ne pesait plus que 4,3 kilos au moment de sa mort. Le couple risque 18 mois de prison.

Source: Santeplusmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici