Mercato Premier League : Everton et Fulham ont dynamisé le jour le plus long ! –
PUBLICITE

Mercato Premier League : Everton et Fulham ont dynamisé le jour le plus long !

Depuis quelques heures, les clubs de Premier League ne peuvent plus recruter. Le marché des transferts est en effet clôturé outre-Manche. Et ce dernier jour a été animé, mais pas par les cadors. Si les écuries anglaises n’ont pas fait de folies, d’autres formations ont agité cette journée, comme Everton ou Fulham.

Chaque année, le mercato est très attendu, et notamment en Premier League. De l’autre côté de la Manche, les cadors anglais sont souvent très actifs pour recruter, mais ça n’a pas été le cas cette année, peut-être à cause du manque de temps, le marché anglais se clôturant ce jeudi 9 août. Manchester United, qui devait recruter un défenseur, est en effet resté muet ce jeudi, tout comme Tottenham, qui n’a pas recruté une seule fois de l’été, une grande première en PL depuis 2003, ou encore Chelsea, au centre des attentions mercredi. Cependant, d’autres clubs ont tenu à jouer les premiers rôles en cette ultime journée.

Déjà très actif dans les jours précédents, Everton a encore réalisé de belles opérations ce jeudi. Les Toffees ont recruté trois joueurs. Bernard a été officialisé en premier. Libre depuis son départ du Shakhtar Donetsk, le Brésilien s’est engagé pour quatre ans. Et quelques instants plus tard, ce dernier a été rejoint par deux joueurs du FC Barcelone : Yerry Mina, recruté pour environ 32 millions d’euros, et André Gomes, prêté par le club catalan. Et avec les précédentes arrivées de Richarlison et Lucas Digne, Everton a clairement réalisé un mercato séduisant. Mais le club de Liverpool n’a pas été le seul à passer à l’action aujourd’hui.

Fulham a tout raflé

Beaucoup plus au sud de l’Angleterre, à Londres, Fulham a aussi joué les premiers rôles. Le club londonien a continué sa moisson. Car après avoir déjà recruté Fabri, Alfie Mawson, Calum Chambers, Maxime Le Marchand, Jean-Michael Seri, André Schürrle et Aleksandar Mitrovic, les Cottagers ont ramené cinq autres joueurs dans la capitale anglaise en un jour : Sergio Rico, Joe Bryan, Luciano Vietto, Timothy Fosu-Mensah et André-Frank Zambo Anguissa. Un mercato XXL réalisé par la formation entraînée par Slaviša Jokanović, qui dispose d’un effectif de qualité pour la saison à venir.

Au milieu de ces deux clubs, les autres formations de Premier League ont tout de même réalisé quelques opérations. En tout début de journée, l’espoir australien Daniel Arzani a débarqué à Manchester City en provenance de Melbourne City. De son côté, West Ham s’est attaché les services de Lucas Perez et Carlos Sanchez. Brighton a également officialisé trois recrues ce jeudi : le défenseur Wigan Dan Burne, le milieu Peter Gwargis et le latéral espagnol Martin Montoya. Un joueur de Ligue 1 a d’ailleurs quitté l’Hexagone pour rallier l’Angleterre. Il s’agit d’Isaac Mbenza, prêté par Montpellier à Huddersfield Town.

Jordan Ayew, ancien joueur de l’OM, a lui été prêté à Crystal Palace par Swansea. Pendant ce temps-là, le champion 2016 Leicester City s’est offert deux joueurs en défense : Filip Benkovic et Çağlar Söyüncü. En ce qui concerne les ultimes transactions, Danny Ings a rejoint Southampton, Domingos Quina est arrivé à Watford, Wolverhampon a recruté Leander Dendoncker, Newcastle a obtenu la signature de Federico Fernandez et enfin Cardiff City s’est fait prêté Harry Arter par Bournemouth ! Une journée très riche en transferts donc, et les clubs de Premier League en ont terminé avec le mercato, sauf pour les départs. Plus personne ne viendra donc jouer en Premier League avant le mercato hivernal.

Footmercato

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.