MERCATO : Les infos transferts les plus chaudes de ce mercredi

Une nouvelle journée de rumeurs de transferts attendues, surprenantes ou quelques fois saugrenues, débute en ce mercredi 22 mars. Les clubs les plus actifs comme le PSG et le Real Madrid sont encore une fois à la une des différents journaux sportifs européens.
Voici les principales rumeurs mercato du jour.

9. Willian et Alderweireld dans le viseur de Manchester United

Stoke City v Chelsea - Premier League

José Mourinho aurait ciblé deux joueurs de Premier League pour venir renforcer son équipe de Manchester United la saison prochaine. Le technicien portugais aimerait d’abord donner plus de temps de jeu à Willian. Le Brésilien a perdu sa place de titulaire à Chelsea et connait bien Mourinho après son passage chez les Blues.

L’autre joueur d’Angleterre qui plairait énormément à José Mourinho serait le défenseur central belge de Tottenham, Toby Alderweireld. En discussion avec les Spurs pour une prolongation de contrat, notamment pour augmenter sa clause libératoire actuellement à 30 millions d’euros, une offre de Manchester United pourrait convaincre l’ancien joueur de l’Atlético de Madrid de changer d’air l’été prochain.

Source : Yahoo Sport

8. Rooney entre Everton et West Ham

FBL-ENG-PR-MAN UTD-HULL

Selon le journal The Independent, Wayne Rooney aurait fait le choix de rejoindre son club formateur et premier club pro la saison prochaine, Everton. Manchester United serait prêt à lâcher son capitaine contre une petite indemnité voire gratuitement, tandis que les Toffees seraient capables d’offrir un salaire proche des 170 000 euros par semaine, soit 9 millions annuels. Une énorme baisse par rapport à ce qu’il touche chez les Red Devils.

Toutefois d’après SkySports, West Ham n’aurait pas dit son dernier mot et serait enclin à faire une belle offre à l’international anglais. Si ce dernier avait avoué ne vouloir jouer pour aucun autre club de Premier League, hormis Manchester et Everton, cette proposition pourrait le faire réfléchir. L’avenir de Rooney devrait se jouer en Angleterre et non en Chine, notamment en vue de la prochaine Coupe du Monde 2018.

7. Fenerbahçe veut tenter sa chance pour Ozil

Arsenal v Hull City - Premier League

Le club turc de Fenerbahçe aurait émis le souhait de recruter Mesut Ozil pour palier au probable départ de Robin Van Persie. Le salaire de la star néerlandaise pourrait d’ailleurs aider à payer une partie de celui de l’Allemand. Si le joueur d’origine turc, n’a toujours pas trouvé d’accord pour une prolongation à Arsenal, un départ vers la Turquie semble pour le moment plutôt farfelu.

Source : Daily Mirror

6. Arsenal prêt à faire une offre importante pour Insigne

FBL-ITA-SERIEA-NAPOLI-CROTONE

Pour remplacer Mesut Ozil voire Alexis Sanchez, plus que jamais sur le départ, Arsenal aurait placé dans sa shopping-list, Lorenzo Insigne. L’attaquant de poche italien est dans une phase difficile de négociation avec son club de Naples et ne serait plus tout à fait contre un départ. Les Gunners seraient ainsi prêt à sauter sur l’occasion et pourraient formuler une offre de 50 millions d’euros sur le joueur.

Source : The Sun

5. Manchester City et le Real Madrid suivent un défenseur de Liga

RCD Espanyol v Real Sporting de Gijon - La Liga

Manchester City et le Real Madrid seraient tous les deux à la lutte pour recruter le latéral gauche de l’Espanyol Barcelone, Aaron Martin. L’une des révélations de Liga à ce poste est un des tauliers de son club, à seulement 19 ans, et est prédit à un très bel avenir. Les Citizens voudraient faire de l’Espagnol le successeur de Gaël Clichy, en fin de contrat en juin, tandis que le Real Madrid voudrait en faire le remplaçant de Fabio Coentrao également sur le départ. La clause libératoire du joueur est aux alentours de 30 millions d’euros.

Source : The Sun

4. Di Maria et Tolisso vers la Juventus

FBL-FRA-LIGUE1-PSG-LYON

Le milieu de terrain lyonnais, Corentin Tolisso est annoncé avec insistance à la Juventus et malgré ses démentis, un accord serait proche. Les Turinois verseraient à l’OL environ 30 millions d’euros plus bonus et un salaire de 15 millions d’euros sur cinq ans pour le joueur.

La Vieille Dame serait également très chaude sur un autre joueur de Ligue, Angel Di Maria. Le Parisien ferait partie des priorités du club et pourrait être libéré du PSG en cas de belle offre. Federico Bernardeschi, de la Fiorentina, serait également l’une des pistes privilégiées de la Juventus.

Source : Tuttosport

3. Barcelone s’intéresse à Rabiot

FBL-EUR-C1-PSG-BARCELONA

Après des vues sur Marco Verratti, le FC Barcelone aurait également jeté son dévolu sur un autre milieu de terrain du PSG, Adrien Rabiot. Les dirigeants catalans seraient actuellement en train de plancher sur l’offre à faire parvenir pour convaincre les Parisiens de laisser partir sa pépite. Si Rabiot aurait décidé d’attendre la fin de la saison pour signer une éventuelle prolongation à Paris, partir à Barcelone l’année de la Coupe du Monde pourrait-être un choix difficile.

Source : Le 10 Sport

2. Alexis Sanchez se rapproche à grand pas du PSG

Arsenal FC v FC Bayern Muenchen - UEFA Champions League Round of 16: Second Leg

L’arrivée d’Alexis Sanchez au PSG, l’été prochain, semble se confirmer de semaines en semaines. Le club de la capitale aurait une longueur d’avance sur le Chilien grâce notamment au fait qu’Arsenal ne souhaite pas concurrencer un club de Premier League. Ce qui effacerait donc les souhaits des deux clubs de Manchester et de Chelsea.

Le joueur, qui ne souhaiterait pas prolonger à Chelsea devrait donc quitter le club à un an de la fin de son contrat, pourrait être la nouvelle recrue phare du mercato parisien contre une offre de plus de 86 millions d’euros.

Source : The Times

1. Le Real veut faire de Mbappé le nouveau Ronaldo

FBL-FRA-LIGUE1-CAEN-MONACO

Comme beaucoup de dirigeants européens, Florentino Perez serait tombé sous le charme de Kylian Mbappé. Le président du Real Madrid voit en lui des qualités aussi grandes que celles de son ancien galactique brésilien, Ronaldo. Les dirigeants madrilènes seraient ainsi prêts à passer à l’action pour le nouvel international français mais se demandent actuellement la valeur exacte du joueur.

L’ASM aurait d’ailleurs refusé une offre de 110 millions venant de Premier League et pourrait demander pas moins de 120 millions d’euros pour accepter un départ de sa pépite. Des chiffres fous voire farfelus, mais avec Mbappé plus rien n’est surprenant.

Source: AS, Marca

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici