MERCATO: Eto’o prêt à accepter un pont d’or de la Chine

Selon le média chinois Sohu, Samuel Eto’o devrait bientôt quitter le club d’Antalyaspor pour rejoindre celui de Dalian Yifang.

Décidément, Samuel Eto’o est un vrai globe-trotter. Et après être passé par la Liga, La Premier League ou encore notamment la Serie A, l’international retraité camerounais a bien failli poser ses valises en France. Dans le cadre du récent rachat du LOSC par Gérard Lopez, l’ancien barcelonais avait été sondé par le futur directeur sportif Luis Campos. Selon le souhait du nouveau patron, à la recherche de noms ronflants en forme d’opération de communication, plusieurs entretiens téléphoniques avaient donc eu lieu avec le joueur africain pour lui vendre le nouveau projet lillois.

Débarqué en Turquie depuis un an et demi, l’attaquant d’Antalyaspor a inscrit 29 buts en 50 matches disputés avec l’actuel cinquième de Süper Lig. Comme quoi, même du haut de ses 35 ans, l’ancien buteur de Chelsea a de beaux restes et certainement encore de beaux jours devant lui. Cependant, pas de Ligue 1 pour l’ex-pointe de l’inter Milan, qui n’a pas voulu donner suite au projet des Dogues. Sans doute pour s’offrir un dernier challenge, loin des terres européennes.

Direction l’El Dorado ?

Et pour cause, puisque à en croire le média chinois Sohu, le buteur serait tout proche de s’engager sous les couleurs du Dalian Yifang, club qui évolue en China League One, soit l’équivalent de la deuxième division professionnelle du Céleste Empire. L’information, relayée par la Gazzetta Dello Sport, apparaît donc comme plus que sérieuse, d’autant que le directeur général de la formation chinoise, Shi Fenghe, serait même attendu en Turquie dans les prochains jours, afin d’officialiser la transaction.

Un gros coup en vue pour Les Faucons Bleus, qui vont pouvoir compter sur l’une des plus fines gâchettes de sa génération. Dans la lignée de leurs précédentes arrivées hivernales, avec Carlos Tevez, Axel Witsel et Oscar.

Pour le moment, le montant du transfert n’a pas encore filtré, de même que le salaire – une première estimation fait état de 4 millions d’euros annuels – que devrait toucher Samuel Eto’o. Mais, faisons lui confiance pour cela, il ne s’y rendra pas uniquement pour la beauté des paysage

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici