Ménès : « Cette rencontre fait couler beaucoup d’encre » –
PUBLICITE

Ménès : « Cette rencontre fait couler beaucoup d’encre »

Ménès : « Cette rencontre fait couler beaucoup d’encre »

Pierre Ménès, comme à son habitude, commente l’actualité football et donc celle du PSG… et il se projette sur le rendez-vous du Real Madrid, dans deux semaines.

« Alors que la double confrontation face au Real Madrid approche, le PSG aborde l’une des périodes les plus importantes de sa nouvelle aventure version QSI. Entre tensions, déstabilisations, et jeux de dupes, cette rencontre fait couler beaucoup d’encre, à juste titre, écrit le journaliste sur son blog Canal Plus. 

Ce PSG était voué à faire parler. Et beaucoup. D’abord « à cause » de Neymar, la star planétaire brésilienne, une multinationale à lui seul. Les rumeurs lancées depuis l’Espagne sur le PSG depuis cet été sont à peu près aussi crédibles que les paroles de Javier Tebas, c’est à dire proche du néant. 

Il n’en est évidemment rien, et la seule chose que Neymar peut regretter de son début d’aventure parisienne est le rôle qui lui a été accordé à son arrivée, pas unanimement jugé comme le patron sportif de ce club. Les choses se sont tassées, des décisions ont été prises au sein de la direction du club (notamment après l’affaire du penaltygate) et désormais Neymar avance avec ses partenaires vers l’objectif Madrid.

Un objectif primordial pour la crédibilité du PSG, en quête de rachat après l’affront sportif du Camp Nou. Un PSG pour qui l’image de marque est importante et qui dans cette optique n’a pas la moindre intention de céder Neymar seulement un an après son arrivée.

Cela ressemblerait à un échec et une humiliation de plus après la « remontada ». […] Paris s’est donné les moyens de franchir la marche supplémentaire et ne plus trembler face aux mastodontes européens. […] Cette rencontre sera primordiale pour les deux clubs. Pour Madrid et sa volonté de ne pas connaître une saison blanche, et pour le PSG de s’imposer comme un nouveau candidat crédible à la victoire finale. D’autant plus important que si Neymar n’a pas décidé de semer la zizanie dans le vestiaire du PSG, l’évolution du projet dans lequel il s’est engagé lui importe autant que ses prestations sportives individuelles. Une élimination face au Real Madrid et nul doute que les questions sur l’avenir du Brésilien resurgiront, jusqu’à atteindre Neymar lui-même ? »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.