Médinatoul Salam- Les voleurs de bétail « en gros » tombent –
PUBLICITE

Médinatoul Salam- Les voleurs de bétail « en gros » tombent

La gendarmerie de Mbour a mis fin aux agissements de la bande de voleurs et agresseurs qui écumaient Médinatoul Salam et ses environs ce lundi. Grâce à une vendeuse de lait caillé qui a constaté la disparition de ses chèvres, mais a reconnu deux (2) des voleurs comme voisins de quartier. En sus d’avoir entendu des bêlements de chèvre. Au nombre de sept (7), deux (2) sont encore dans la nature.

Mbour peut pousser un ouf de soulagement, surtout les éleveurs qui voyaient leurs produits volés et vendus comme du menu fretin sans aucune intervention. Le gang était huilé car les uns volaient et se chargeaient de le donner à leur receleur, le plus âgé du groupe (48) ans, qui travaille à la Seras.

Dans leur arsenal, les pandores ont découvert des machettes, des coupes-coupe, un fusil de calibre 12 en sus du véhicule qui transportait les chèvres, un 406. Pour les grands « coups », le receleur venait un camion pour transporter les boeufs et ou « Laadoum ».

En outre, le receleur détenait par devers la somme d’un million 235.000 F CFA et un billet de cinquante (50) euros. A leur actif, ils ont réussi à voler plus de soixante (60) « laadoum », quinze (15) boeufs et quinze (1() chèvres.

Leur dernière victime, un handicapé moteur du nom de Ly a perdu dans l’affaire vingt deux (22) moutons de race « laadoum »les 26 et 27 décembre derniers. Le plus cocasse dans l’affaire, un des malfrats avait dit qu’il ne s’enfuirait pas d’autant que son père est un grand marabout et que les forces de l’ordre ne peuvent rien contre lui.

Devinez la suite…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.