Me Ousseynou Fall: « Ce dossier est monté par Macky Sall et l’Apr » –
PUBLICITE

Me Ousseynou Fall: « Ce dossier est monté par Macky Sall et l’Apr »

Dans sa plaidoirie, l’un des avocats de Khalifa Sall, Me Ousseynou Fall a laissé entendre que  « le dossier Khalifa Sall est monté par Macky Sall et son parti l’APR représenté par le Procureur. On avait vu un parquetier convoquer la presse pour parler de cette affaire en première instance».

Pour lui, «la position actuelle de ce parquet montre le dessein ignominieux du pouvoir d’éliminer un candidat potentiel…C’est un mensonge d’Etat.. »

«S’il y avait le Droit, Khalifa Sall ne serait pas là, s’il y avait le droit avec la décision de la Cedeao, vous aurez eu le courage de dire à Macky Sall, j’applique le droit, Khalfa Sall  rentre chez lui… », peste-t-il.

Pour Me Fall, la justice dans cette affaire n’est pas équitable : « Une justice équitable est une justice qui respecte le droit ; un procès équitable c’est un procès avec des parties impartiales, il  y a la défense, le ministère public, l’agent judiciaire de l’Etat »

Il s’approche. Puis hausse le ton : « Si j’élève le ton c’est parce que je crois à l’innocence de Khalifa Sall. Il a été arrêté par ton Etat, par un dictateur qui emprisonne à tour de bras et qui musèle la presse. Vous êtes le dernier rempart de la justice, vous devez dire le droit, mais malheureusement depuis le début de cette affaire les droits de Khalifa Sall sont insultés. Personne n’a compris la volte-face du procureur général, Lansana Diaby, mais inchallah Dieu va trancher, car il est le seul Juge. Et qu’Il nous permette d’assister à la vérité ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.