Me Demba Ciré Bathily dénonce l’instrumentalisation de la justice : « Aujourd’hui, notre sentiment est que la politique est au-dessus de la loi »

ANNONCES

Le placement sous mandat de dépôt ce lundi du maire Bamba Fall et Cie a fait sortir de les avocats du maire de leurs gonds. L’un d’eux Me Demba Ciré Bathily déplore une instrumentalisation de la justice dans une affaire purement politique.


Me Demba Ciré Bathily dénonce l'instrumentalisation de la justice : « Aujourd’hui, notre sentiment est que la politique est au-dessus de la loi »
«Aujourd’hui, on a le sentiment que la justice est au-dessus de la loi», déplore Me Demba Ciré Bathily, dans les colonnes de l’Observateur.

Très remontés contre la justice sénégalaise, les avocats du maire socialiste de la Médina s’offusquent de l’immixtion de la main politique dans cette affaire.  Selon Me Demba Ciré Bathily «  Dans le cadre de cette affaire, malgré 8 mois d’enquête, il n’y a jamais eu d’arrestation. Et curieusement, aujourd’hui, nous avons vu que toutes ces personnes, sur la base des mêmes faits qui avaient fait l’objet d’une enquête, ont été placées sous mandat de dépôt », fait savoir la robe noire, qui dénonce par ailleurs « une instrumentalisation de la justice à des fins de liquidation politique » assène Me Bathily.

ANNONCES

A découvrir aussi
    App mobile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Partages de cet article