Matar Diop: ”Si Khalifa Sall n’a rien volé, ses proches devraient être moins zélés” –
PUBLICITE

Matar Diop: ”Si Khalifa Sall n’a rien volé, ses proches devraient être moins zélés”

Matar Diop, haut conseiller des collectivités territoriales, ne comprend point «cet excès de zèle et cette peur bleue qui caractérisent les proches de Khalifa Sall depuis que l’immunité parlementaire de ce dernier a été  a levée et l’ouverture d’un procès annoncé».

Au téléphone de Senego, le coordonnateur de la Cojem a dénoncé «cette vague de protestations qui enfonce, dit-il, plus qu’il ne libère le maire pensionnaire de Rebeuss pour détournement de fonds».

Matar Diop de donner son appréciation de la situation. ”Ces proches de Khalifa Sall nous tympanisent avec leurs vociférations alors qu’il ne devrait point avoir de péril en la demeure si leur mentor n’a rien volé. Il est accusé et pas emprisonné».

A l’en croire, «la justice lui demande juste de prouver sa bonne gestion des deniers publics appartenant au contribuable dakarois. Au Sénégal, les juges sont indépendants. Ils font leur travail sans pression et sans manipulation. Que l’on arrête d’accuser à tort le président Macky Sall d’avoir commandité l’arrestation de Khalifa. C’est l’Ige qui l’a épinglé».

Interpellé sur le cas Me El Hadj Diouf qui «tente de se constituer avocat de Khalifa Sall», Matar Diop ne décolère pas.

«Il veut toujours exister médiatiquement. Khalifa ne l’intéresse pas. Il veut juste que l’on parle de lui. Kaolack ne veut pas de lui en tant que maire, le Sénégal ne veut pas de lui en tant que député et  Khalifa ne veut pas de lui en tant que député».

En dernière instance, le responsable politique d’inviter ses camarades de la coalition Bby à répondre à tous les coups sans attendre…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.