Matar Bâ sur l’affaire Khalifa Sall: « qu’il prouve aux Sénégalais qu’il est irréprochable »

Le ministre des sports Matar Ba à prodigué quelques conseils à son collègue maire de la ville de Dakar, présentement arrêté. le maire de la Ville de Fatick, au lieu d’essayer de toucher les âmes sensibles, Khalifa Sall devrait plutôt penser à prouver son innocence.

Le premier magistrat de la ville de Fatick n’est pas du tout solidaire avec son collègue Khalifa Sall. Procédant à une cérémonie de remise de financements aux femmes de sa commune, Matar Bâ a fait savoir que ce qui se passe avec les maires de Dakar, Médina et Mermoz Sacré Cœur est loin d’être « une affaire politique ». Pour lui, le Sénégal est sous une ère nouvelle durant laquelle la reddition des comptes est devenue une réalité.

« Le président Macky Sall a décidé de veiller à la gestion vertueuse des derniers publics », a-t-il fait savoir. Matar Bâ s’est offusqué de la tournure que certains ont voulu donner au dossier Khalifa Sall. « La justice sénégalaise est indépendante. Qui gère des derniers publics doit accepter de rendre des comptes », dit-il.

Il ajoute cependant que si quelqu’un se sent injustement accusé d’une chose, il doit prouver et apporter les preuves de son innocence. « Si Khalifa Sall n’a rien à se reprocher, il n’a qu’à le prouver. Qu’il prouve au Peuple Sénégalais qu’il est irréprochable au lieu de crier à un complot politique contre sa personne », a martelé Matar Bâ.

Pour lui, Khalifa Sall et ses amis se « victimisent » dans le seul but d’être acquittés des charges pour lesquelles ils sont poursuivis.  » Barthélémy Dias, son cas est une affaire de meurtre. Il est donc normal que la justice s’en approprie même s’il n’y a pas eu de plainte », a dit Matar Bâ.

Poursuivant, il ajoute, pour donner son point de vue sur le cas Bamba Fall, qu’une formation politique est une association privée. Il considère à cet effet que les Sénégalais doivent comprendre que l’affaire Bamba Fall n’est ni une affaire de l’APR, ni de l’Etat du Sénégal. « Bamba Fall a un différend avec son parti, il répond à une plainte de sa formation politique », conclu le maire de Fatick.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici