ANNONCE

MARIÈME FAYE SALL : « J’ai reçu beaucoup de lettres ouvertes du genre,Madame, pourquoi vous ne vous maquillez pas ? Pourquoi vous ne mettez pas de bijoux ? »

ANNONCES

marème-faye-sall

CE N’EST PAS EN DEVENANT LA PREMIÈRE DAME DU SÉNÉGAL QUE JE VAIS MODIFIER MON COMPORTEMENT

 

ANNONCES

Une chose rare. Le magazine panafricain spécialisé dans la promotion des femmes a réussi à décrocher une interview de la Première Dakar. L’épouse du chef de l’Etat est à bâtons rompus avec Marie Jeanne Thomas, directrice de ce journal dédié à la gent féminine dans ce numéro. Et la simplicité de la first lady n’a pas échappé à la journaliste. Et Marième Faye Sall n’a pas manqué d’arguments pour justifier le choix de son style. « J’ai reçu beaucoup de lettres ouvertes du genre, « Madame, pourquoi vous ne vous maquillez pas ? Pourquoi vous ne mettez pas de bijoux ? On me fait ce genre de reproches tout le temps… En réalité, tous ces artifices ne m’ont jamais plu ni intéressée. Cela ne me ressemble pas. Ce n’est vraiment pas moi et je n’ai pas envie de changer de personnalité pour faire plaisir. J’ai toujours été très simple et ce n’est pas en devenant la Première dame du Sénégal que je vais modifier mon comportement », s’est-elle défendue.

Poursuivant, l’épouse du président a martelé : « mais certaines personnes ne comprennent pas cette position. La Plupart des lettres que je reçois en ce sens sont courtoises et d’autres exagérées, mais cela n’a pas d’importance par rapport à toutes les souffrances du monde ».

S’agissant des relations avec son mari, elle a déclaré : « vous savez, mon mari fait de la politique depuis longtemps. Il a traversé beaucoup d’épreuves et j’ai toujours été à ses côtés. A force, je me suis endurcie et j’ai appris à relativiser. J’en arrive à rigoler avec mon mari, et puis on passe rapidement à des sujets plus importants ».

Marième Faye Sall a également dit à qui veut l’entende qu’elle n’est pas star. « Je ne veux pas être une superstar, parce que ce n’est pas moi », a-t-elle lancé. Autrement dit, elle n’est pas Michelle Obama.

ANNONCES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article