ANNONCE PUBLICITE

Mamour Cissé : « la place de Khalifa Sall n’est pas en prison »

ANNONCE

Dans un entretien accordé au journal lequotidien, Mamour Cissé s’est prononcé sur l’affaire Khalifa Sall maintenu en prison dans le cadre de sa gestion de la mairie de Dakar.

ANNONCE

« je ne minimise pas cette affaire. Pour moi, la place de Khalifa Sall n’est pas en prison. Je pense qu’il donne suffisamment de gages et, en plus, la présomption d’innocence est une réalité. Jusqu’au moment où Khalifa Sall sera jugé, le gouvernement doit respecter cette présomption d’innocence. En plus, c’est un député qui bénéficie d’une immunité parlementaire. Khalifa Sall doit aller chez lui et attendre sereinement un procès si on veut lui en intenter », a dit le dernier directeur de Cabinet de Wade

Comment comprenez-vous la gestion de cette affaire par le pouvoir actuel ?

« Je pense qu’il y a beaucoup à dire dans cette affaire. Il appartient cependant à la justice de la trancher. Les responsabilités que j’ai occupées dans le pays m’interdisent d’interférer dans les dossiers de justice. Mais je pense que dans une République, il faut tout faire pour ne pas donner l’impression que la justice est instrumentalisée par rapport à des ambitions personnelles et des considérations politiques. C’est pourquoi je crois qu’il est bien temps aujourd’hui que l’indépendance de la justice soit une réalité au Sénégal ; que le Conseil supérieur de la magistrature soit l’affaire des seuls magistrats qui pourront en toute autonomie désigner un des leurs pour le présider »

Senegal7.com

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*