Mame Marie Sy : « Pourquoi la Chine sera difficile à jouer »

Mame Marie Sy est revenue sur la victoire historique du Sénégal en Coupe du monde de basket-ball féminin, sur l’enchaînement des matches avant d’évoquer le choc de ce mardi contre la Chine (14h GMT).

La victoire historique

« Sincèrement, ça va très bien. Nous avons fini de savourer la victoire d’hier (dimanche contre la Lettonie 79-69). Maintenant, on se concentre pour le match de demain (aujourd’hui) contre la Chine. Vraiment, on est confiantes. On s’est bien entraîné ce matin, on a revu beaucoup de choses. Et là, on prépare sereinement ce match. »

L’enchaînement des matches

« Nous avons besoin de récupération, car on a enchaîné deux matchs contre les Etats-Unis et la Lettonie. Ce n’est pas facile, il y a eu trop de fatigue. Mais là, on a bien récupéré. Comme il y a beaucoup de joueuses expérimentées dans l’équipe, ça aide à canaliser l’énergie. Même si la fatigue est là, on essaie de travailler pour être au top et fin prêtes pour le match contre la Chine. »

Le match contre la Chine

« On a fait beaucoup de vidéos, on connait leurs points forts et faibles. Le coach a donné beaucoup et on y travaille. On sait que c’est une belle équipe qui a pas mal embêté les Etats-Unis. Même contre la Lettonie, c’était serré durant toute la partie. Donc ce sera un match très disputé. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici