Malgré l’élimination du Sénégal : Des « supporters » continuent toujours de…. –
PUBLICITE

Malgré l’élimination du Sénégal : Des « supporters » continuent toujours de….

NIKOSKAYA STREET, MOSCOW, RUSSIA - 2018/06/22: Football fans from Senegal seen on Nikolskaya street in Moscow. The FIFA world cup final 2018 is being hosted in Russia from 14 of June to 15 July, this event attracts thousands of football fans from across the globe. Many fans choose to base in the Russian capital of Moscow and support their support teams on the main streets through TV. (Photo by Alex Bogachev/SOPA Images/LightRocket via Getty Images)


Malgré l’élimination du Sénégal : Des « supporters » continuent toujours d’embarquer pour la Russie

Nous ne le dirons jamais assez, l’occasion de la Coupe du Monde fait le larron ou le migrant clandestin. Malgré l’élimination du Sénégal et le retour au pays de la majorité des supporters du 12e Gaindé, des compatriotes continuent toujours d’embarquer pour la Russie. C’est ainsi qu’avant-hier, plus de quinze (15) jeunes passagers ont quitté l’aéroport international Blaise Diagne (aibd). C’est le même rythme de départ avant et après l’élimination des Lions qui se poursuit. Car, chaque jour que Dieu fait, la plupart des vols font pratiquement le plein de passagers sénégalais à destination de Moscou. Des passagers que « Le Témoin » quotidien qualifie de supporters du « 13e Gaindé », vrais candidats à l’émigration clandestine. Pour cause, rien ne peut plus justifier ces départs réguliers et massifs vers la Russie à quelques quatre jours de la finale. Selon un agent sénégalais de la police des frontières, « on ne peut pas empêcher un passager d’embarquer pour la Russie s’il détient un « Fan-Id » ou « visa supporter », un passeport et un billet d’avion valables. La police ne connait que des documents de voyage authentiques en cours de validité. Le contexte de la Coupe du Monde ou l’élimination du Sénégal n’intéresse pas le policier même s’il est convaincu que le passager qui embarque est tout sauf un vrai supporter ! » dit notre interlocuteur en tout mettant en garde les Sénégalais contre la police russe bien équipée et outillée pour nettoyer son pays après le Mondial.



Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.