ANNONCE PUBLICITE

La mairie de Paris n’a pas apprécié le prénom choisi par ce père fan de l’OM

ANNONCE

 Originaire de la cité phocéenne et supporter de l’OM, Xavier Monnier a voulu rendre hommage à sa ville et son club de coeur en attribuant à son fils « Marseille » comme troisième prénom.

Un choix qui n’a pas plu à la mairie de Paris.

« Officiel, mon fils se prénomme bien Onken Philippe Marseille »: sur les réseaux sociaux, Xavier Monnier n’a pu cacher sa satisfaction après une première décision défavorable de la mairie parisienne.

Le lendemain de la déclaration à l’état civil, l’écrivain reçoit un coup de fil d’un employé de la mairie qui lui indique avec fermeté que « Marseille n’est pas un prénom ». « Il m’a dit que je devais enlever ce prénom faute de quoi il bloquerait l’état civil et que la question serait tranchée par un procureur », confie le père de famille à BFMTV.

ANNONCE

D’abord enclin à accepter le refus, Xavier Monnier s’aperçoit après plusieurs recherches que ce prénom a été attribué à maintes reprises à travers l’histoire et introduit un dossier auprès de la mairie du XVIIIe arrondissement. « Au final, la mairie a accepté et validé ‘Marseille’ comme troisième prénom. »

« C’est la plus belle ville du monde. Que mon fils s’appelle comme la plus belle ville du monde, qui est aussi ma ville et aussi un peu sa ville, c’est quelque chose que j’avais envie de défendre », avance celui qui a réalisé des documentaires sur sa région natale et qui supporte avec ferveur les couleurs de l’Olympique de Marseille.

Les initiales d’Onken Monnier (OM) ne doivent d’ailleurs rien au hasard…

rumeursdabidjan.net

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*