Macky Sall très sévère contre Pape Diop : « Il a dit des choses très graves… »

macky-pape-diop-graveLes propos de démission du président de la République par l’ancien maire de Dakar et ancien président de l’Assemblée nationale et du défunt Sénat, Pape Diop, sont très graves. Ce dernier avait  demandé au Président de la République d’éviter au Sénégal des dépenses coûteuses en évitant le référendum. Il lui demande simplement de faire des élections anticipées. Mais le président de la République a qualifié ses propos de très graves…
Le vendredi 3 avril dernier, lors d’une tournée national, le président de la Convergence démocratique / Bokk Gis Gis, a déclaré au micro de la Rfm : « On n’aurait pas besoin d’un référendum. Il aurait suffi tout simplement que le Président Macky Sall prenne la décision d’organiser une élection anticipée. Ce qui nous aurait fait économiser de l’argent pour notre pays. C’est une promesse qu’il avait faite aux populations sénégalaises, une promesse qu’il doit tenir »
Mais le président de la République a répondu à Pape Diop, de manière très sèche : « Ce sont des propos très graves »
Lors d’un entretien à la RTS, au Groupe futurs médias (GFM) et au groupe Dmédia depuis Kaffrine après sa tournée économique, Macky Sall s’en est pris à ceux qui défendent la thèse de la démission du Président de la République pour faire respecter son engagement sur la réduction du mandat de 7 à 5 ans.
« Comment peut-on demander au président de la République de démissionner…Ce sont des propos très graves. Nous sommes dans une république et l’engagement ne prime pas sur la République ou la Constitution. Pour respecter un engagement, il y a des procédures…On ne le fait pas comme ça…Et je vais démissionner pour aller où ? »
C’est à Pape Diop de répondre…
Penda sow pour xibaaru.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici