Macky Sall demande l’accélération de la modernisation de la décharge de Mbeubeuss –
PUBLICITE

Macky Sall demande l’accélération de la modernisation de la décharge de Mbeubeuss

Le Président Macky SALL a réuni le Conseil des ministres, mercredi 31 janvier à 10 h, au Palais de la République.

Poursuivant sa communication autour de la modernisation de la gestion des déchets solides urbains, le Chef de l’Etat rappelle au Gouvernement l’impératif d’assurer, en partenariat avec les collectivités territoriales, l’amélioration significative et durable du cadre de vie des populations à travers la modernisation soutenue du système de collecte, de traitement et de valorisation des déchets solides urbains.

Ainsi, le Président de la République invite le Premier Ministre à diligenter, sans délai, au niveau national et dans l’agglomération de Dakar en particulier, un audit technique et financier du dispositif de gestion des déchets solides urbains qui évaluera également, l’efficacité et l’efficience de toutes les ressources humaines et financières spécialement mobilisées, par l’Etat, pour assurer le nettoiement systématique et le ramassage adéquat des ordures dans la capitale. Poursuivant, Macky Sall invitté aussi le Premier Ministre à accélérer la modernisation de la décharge de Mbeubeuss et à encadrer l’ouverture de décharges contrôlées dans les communes mais aussi à engager avec tous les acteurs impliqués, un processus de concertations en vue de la mise en œuvre consensuelle d’une stratégie nationale de gestion intégrée et durable des déchets solides urbains.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.