Macky offre un corbillard à la region de Kolda –
PUBLICITE

Macky offre un corbillard à la region de Kolda

Arrivé à Kolda en début d’après-midi pour prendre part à la prière du vendredi marquant l’ouverture officielle de cette mosquée entièrement rénovée par l’Etat, le chef de l’Etat a dans la foulé promis un corbillard aux responsables de cette mosquée.

« A travers la Fondation Servir le Sénégal, cette grande mosquée va être dotée d’un corbillard dans les plus brefs délais. La décision est déjà prise », a notamment dit Macky Sall, juste après la prière, dans des propos rapportés par le ministre de la Communication, Abdoulaye Baldé.

Selon lui, le chef de l’Etat « n’a pas souhaité » s’exprimer à l’intérieur de la mosquée’’, mais a annoncé que la Fondation Servir le Sénégal va mettre ce corbillard à la disposition de la grande mosquée.

La nouvelle a été accueillie avec beaucoup de satisfaction par les dignitaires religieux, qui estiment que ce corbillard va venir combler un vide dans une région qui en a toujours été dépourvue.

Jusque-là, tous les cas de décès étaient essentiellement transportés par les véhicules des élus de la localité, selon divers témognanges.

Créée en 1922, la mosquée de Kolda a acquis le statut de grande mosquée en 1947. Elle a été désormais entièrement rénovée par l’Etat du Sénégal dans le cadre du Programme de modernisation des sites religieux du pays.

Surplombée par deux longs minarets et une grande coupole, la batisse est équipée d’un bloc sanitaire, d’une morgue moderne, d’un système moderne de sonorisation, d’un système d’éclairage interne, entre autres.

Aps

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.