Accueil Sports Luis Enrique taillé en pièces par Jordi Alba !

Luis Enrique taillé en pièces par Jordi Alba !

Dans un entretien accordé à Movistar, le latéral droit de la sélection espagnole s’est exprimé sur son temps de jeu en club.

Ces dernières années, rares ont été les joueurs du secteur défensif barcelonais à être épargnés par les critiques. Gerard Piqué, Javier Mascherano ou même Dani Alves lorsqu’il était encore au club, étaient parfois cible des critiques malgré des qualités incontestables. Jordi Alba lui, a pour le moins souvent été épargné par la critique, et le seul reproche majeur qui lui a été fait depuis son arrivée en provenance de Valence en 2012 est peut-être son manque de justesse dans les centres. Autant dire qu’il n’a que très peu rarement disparu des compositions de départ depuis qu’il a rejoint la Ciudad Condal. L’ancien joueur du Nàstic de Tarragone vit cependant des moments compliqués ces derniers temps…

On ne peut pas dire que le latéral gauche soit devenu réserviste, puisqu’il continue de jouer plus ou moins régulièrement. Mais cette perte de confiance de la part de Luis Enrique se traduit notamment par ses absences dans le onze titulaire lors des trois derniers gros matchs de l’équipe : Valence, le PSG et l’Atlético de Madrid. C’est donc lui qui a été le plus lésé par le changement tactique de l’entraîneur asturien, passé en 3-4-3 depuis ce match contre les Colchoneros fin février. Et dans un entretien accordé à Movistar, le Catalan, qui vient de rejoindre le stage de la Roja, a livré ses quatre vérités.

« Ici je sens que j’ai la confiance totale du coach (Julen Lopetegui, ndlr) et c’est une fierté pour moi, ça me remplit de confiance, ce que je ne suis pas en train d’avoir au Barça en ce moment. Arriver en sélection et avoir la confiance de Julen me donne beaucoup de force. Il me demande de faire ce que je suis habitué à faire en club et en sélection, mais c’est vrai que ça me donne un petit plus parce que je sens la confiance du coach et du staff à 100% », a-t-il confié.

« Tous les joueurs veulent jouer. C’est vrai que ces dernières saisons j’ai eu plus de temps de jeu, mais ce sont des décisions de l’entraîneur. Quand je jouais je ne demandais pas d’explications, et je ne vais pas le faire maintenant », a-t-il ajouté affirmant qu’il donnera tout pour se refaire une place dans le onze. Il a aussi confié être capable de jouer sans soucis dans ce nouveau système du Barça. Reste maintenant à voir comment réagira Luis Enrique à cette sortie médiatique qui fait déjà beaucoup parler en Espagne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici