Liga-Clasico: le Barça s’impose devant le Real et relance les débats

Rapidement mené au score à Madrid, le Barça s’est finalement imposé contre le Real (3-2). Les Catalans prennent la tête de la Liga mais les hommes de Zidane ont un match en plus à jouer.

C’était la dernière chance du Barça pour rêver de remporter la Liga 2016-2017 et les Catalans ne l’ont pas laissée passer. Au terme d’un Clasico insensé, les hommes de Luis Enrique se sont imposés 3-2. S’ils ont le même nombre de points que les Madrilènes, ils leur prennent la tête de la Liga à la faveur des confrontations particulières. Mais le Real a un match en plus à disputer, contre le Celta Vigo, selon l’Equipe.

Remis d’une lésion au mollet gauche, Gareth Bale a été aligné d’entrée de jeu par Zinedine Zidane lors du Clasico contre le Barça. Une décision surprenante, le Gallois ayant été annoncé sur le banc les jours précédant la rencontre. Après trente minutes de jeu, l’ancien joueur de Tottenham (transparent) a été contraint de sortir sur une nouvelle blessure au mollet. Cela a privé Zidane d’un remplacement qui aurait pu être précieux en seconde période.

Le Chiffre

Lionel Messi a marqué ses 22e et 23e buts en 34 Clasicos disputés. Il est le meilleur réalisateur de l’histoire des Barça-Real. Cela faisait trois ans et un mois qu’il n’avait plus scoré face au club merengue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici