ANNONCE

Les symptômes du cancer du foie que vous ne devez surtout pas ignorer

ANNONCE
ANNONCE

les-sympto%cc%82mes-du-cancer-du-foie-que-vous-ne-devez-surtout-pas-ignorer-725x375

Le foie est le plus grand organe du corps humain, après la peau. Chargé de filtrer les substances toxiques de la circulation sanguine, le foie fait partie des organes vitaux et assure de nombreuses autres fonctions dans l’organisme. Cet organe est susceptible d’être atteint de cellules cancéreuses… Découvrez les symptômes les plus alarmants du cancer du foie.

 

Les principales fonctions du foie

Le foie accomplit plusieurs missions ! Il intervient dans le métabolisme des protéines, des glucides et des lipides, filtre le sang et contribue à l’évacuation des graisses et des toxines. Cet organe vital intervient également dans la sécrétion et la production de la bile, et a un rôle crucial pour éviter les hémorragies en stimulant la production de certains facteurs de coagulation.

Le foie devient défaillant lorsque la graisse remplace ses cellules saines. Un foie à capacité réduite devient surchargé et lent, il n’assure pas l’ensemble de ses fonctions et peut avoir des effets néfastes sur les autres organes du corps. Par conséquent, il est important de prendre soin de cet organe pour rester en bonne santé.

Les symptômes du cancer du foie

Le cancer du foie est une des maladies les plus mortelles, notamment en cas d’absence de traitement et de prévention. Cette maladie est difficile à détecter car les symptômes ne se manifestent qu’à un stade avancé. Selon le National Cancer Institute, chaque année, environ 6 000 femmes et 15 000 hommes sont diagnostiqués ayant le cancer du foie aux États-Unis.

 
 

Les symptômes suivant peuvent apparaître et signaler un cancer du foie, ne les ignorez jamais :

– Douleurs aiguës au niveau de l’abdomen
– Une perte de poids inexpliquée
– Une perte d’appétit
– Des nausées et des vomissements inexpliqués
– La jaunisse
– La fatigue
– Les ballonnements
– Des démangeaisons de la peau
– – Une mauvaise digestion
– Une somnolence

Les causes du cancer du foie

Les causes suivantes peuvent augmenter les risques de cancer du foie :

ANNONCE

– Une consommation excessive d’alcool
– Le virus de l’hépatite B ou C
– Le diabète
– L’obésité

Boisson naturelle pour détoxifier le foie et prévenir le cancer du foie

Bien que de nombreux traitements médicaux soient disponibles pour détoxifier le foie, il existe également quelques remèdes naturels pour purifier cet organe et prévenir le cancer du foie.

Voici la recette d’une boisson 100% naturelle pour booster le foie et prévenir le cancer du foie :

Ingrédients :

– 250 g de poires fraîches
– 1 citron pressé
– 125 g de chou frais
– Quelques tranches de gingembre frais
– 25 g de céleri
– 10 g de menthe
– 500 ml d’eau

Préparation :

– Après avoir coupé le chou, le gingembre, le céleri et la poire en petits morceaux, mettez-les dans un mélangeur et mixez.
– Ensuite, ajoutez un verre d’eau et continuer de mélanger. Puis, versez le reste de l’eau, le jus de citron et la menthe.
– Continuez de mélanger jusqu’à obtenir un liquide homogène, puis sirotez.

Cette boisson doit être consommée deux fois par jour, matin et soir.

Bienfaits

Le gingembre

Riche en antioxydants, le gingembre combat les cellules cancéreuses et empêche l’accumulation de graisses dans différentes parties du corps, notamment le foie. Selon une étude réalisée par des chercheurs l’Université du Michigan, le gingembre aiderait à favoriser l’autodestruction des cellules cancéreuses… Rappelons que le gingembre n’est pas recommandé aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux personnes sous traitement de maladies de sang.

Le céleri

Excellent détoxifiant et diurétique, le céleri prévient le stockage de graisse dans le foie et élimine les toxines accumulées dans l’organisme. Il est riche en minéraux et en vitamines et a une forte teneur en antioxydants pouvant prévenir le cancer du foie.

ANNONCE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*