ANNONCE

Les minutes de l’audience avec le khalif nautour du Projet polémique « Touba ca kanam » à 24 milliards F Cfa : le khalife général des « Mourides » dément Serign Cheikh Thioro et remet les pendules à l’heure

ANNONCES
Polémique autour du Projet de « Touba ca kanam » à 24 milliards F Cfa : le khalife général des « Mourides » remet les pendules à l’heure

Polémique autour du Projet de « Touba ca kanam » à 24 milliards F Cfa : le khalife général des « Mourides » remet les pendules à l’heure

La capitale du « Mouridisme » fait face à une controverse digne du nom. En effet, il s’agit de la polémique autour du projet « Touba ca kanam » qui devait réunir 24 milliards F Cfa pour la modernisation de Touba. 

Il a fallu beaucoup de courage et de pugnacité aux membres de l’association « Touba Ca Kanam Nourou Dareyni » pour se remettre du coup fourré qui a failli faire capoter l’opération réunir 24 milliards fr cfa,pour participer à la modernisation de Touba.

ANNONCES

Dans sa livraison de ce 11 janvier 2017, L’Observateur renseigne qu’un communiqué prêté au khalife général des Mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké et transmis par Serigne Cheikh Thioro Bassirou Mbacké, disait que le Saint homme portait à la connaissance des talibés n’avoir pas été au courant et n’avoir pas recommandé un compte ouvert dans une banque de la place. 

Mais, le khalife général des Mourides est vite monté au créneau au cours d’une audience accordée aux initiateurs du Projet de « Touba ca kanam », pour dire à qui veut l’entendre qu’il n’a jamais dit à qui que ce soit qu’il désavouait leur démarche. 

Selon le canard de la Médina, Cheikh Thioro Mbacké, désavoué par le représentant de Serigne Touba sur terre, a fini par perdre la voix. A cet effet, interpelé par nos confrères, Cheikh Thioro Mbacké, préfère ne pas se prononcer sur cette affaire.

ANNONCES

App mobile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Partages de cet article