Les deux joueurs les plus riches du monde – Ni Messi, ni Ronaldo,mais… –
PUBLICITE

Les deux joueurs les plus riches du monde – Ni Messi, ni Ronaldo,mais…

La surprise sera certainement générale pour les amoureux du ballon rond. Bons nombres de fans de foot, tourneraient leurs regards sur Beckham, Ronaldo, Messi ou encore Neymar quand il s’agit de désigner le footballeur le plus riche de la planète. Dans ce petit lot, deux personnalités émergent : il s’agit de Mathieu Flamini et de Faiq Al Bolqiah.

Selon le Parisien, les grandes stars du football, qui malgré tout, trône sur des milliards, dignement gagné suivant leurs prestations sur le terrain sont classés derrière d’illustres inconnus qui leurs ont ravis la palme. Ce joueur posséderait un patrimoine estimé à 210 millions d’euro, tandis que Lionel Messi baigne sur  200 millions et Neymar  vaut 135 millions d’euros.

Le français Mathieu Flamini, joueur, chimiste et milliardaire

Il a fait fortune dans l’acide lévulinique, qui est une molécule tirée des déchets végétaux comme le maïs par exemple. Celle-ci est présentée comme un potentiel substitut au pétrole. D’après le département de l’Energie américain elle fait partie des douze molécules pouvant contribuer à sauver la planète. Elle pourrait entrer dans la composition bio des plastiques, solvants, détergents, peintures et même du fioul. Les débouchés industriels qu’elle offre également sont incommensurables.

Agé de 34 ans, Mathieu Flamini a investi dans cette industrie il y a dix ans. Alors joueur de l’AC Milan, l’ancien Marseillais et Gunner d’Arsenal s’est associé avec un entrepreneur italien, Pasquale Granata, pour s’engager dans ce business. Au début, Il a injecté quelques millions d’euros tirés de ses revenus de footballeur professionnel et a créé une start-up baptisée GF Biochemicals, basée aux Pays-Bas.

«Pendant des années, je n’en ai parlé à personne. Pas même à ma famille», confiait-il aux «Échos» en 2016. Aujourd’hui, GF Biochemicals, que cogère Flamini, s’est étendu en Italie et récemment aux États-Unis. Financièrement, l’entreprise serait évaluée à plus de 30 milliards d’euros.

Interrogé, le français a tout simplement décliné et n’a pas voulu faire de commentaire laissant ainsi planer le doute. La presse espagnole à travers le canard «El Pais», le grand quotidien ibérique, l’a qualifié de «el futbolista más rico del mundo» (NDLR : Le footballeur le plus riche du monde).

Cet ancien international français évolue maintenant à Getafe depuis le mercato

Faïq Al Bolkiah, le milliardaire et neveu du sultan de Brunei et aillier droit

Sur Instagram, les photos que le joueur a postées permettent de voir une luxueuse villa, cossue et entourés de dorures.

Faïq Al Bolkiah est neveu de Hassan Al Bolkiah, le sultan de Brunei, un petit État du nord de l’île de Bornéo, en Asie du Sud-Est. Âgé de 19 ans et né à Los Angeles, il joue au poste d’ailier droit à Leicester en Angleterre. Cet international Brunéien avait signé en 2014 à Chelsea. Suite à un essai à Arsenal, il a rejoint Leicester en 2016, mais évolue en équipe réserve.

Faïq Al Bolkiah aurait déjà 2 milliards d’euros sur son compte en banque. «Mes parents m’ont toujours soutenu dans mon rêve de devenir footballeur. Ils m’ont entraîné dur psychologiquement et physiquement pendant mon enfance donc je peux affirmer qu’ils sont mes modèles», a-t-il affirmé.

Même si d’aucuns lui prêtent la possibilité d’acheter son club, le capitaine de la sélection de Brunei, classée 190e par la Fifa, tente de se faire un nom dans le monde du football. «Je joue au foot depuis mon plus jeune âge, j’ai toujours aimé aller sur le terrain et avoir la balle au pied» se défend-il.

Le Parisien

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.