Les défenseurs sénégalais invités à faire moins dans la facilité

ANNONCES

dsc_1119

La défense sénégalaise doit faire preuve de « plus de sérénité et jouer moins dans la facilité » lors de ses prochaines sorties, a analysé l’ancien défenseur central des Lions, Cheikh Sidy Ba.

Dans un entretien avec l’agence de presse sénégalaise, il a pointé du doigt « les nombreuses fautes » commises par l’équipe du Sénégal à l’entrée de sa surface, mercredi, au cours du match amical contre le Congo, remporté 2-0 par les Lions.

« Face à des équipes nord-africaines qui sont de bons joueurs sur balles arrêtées, ces fautes peuvent s’avérer des occasions de but« , a souligné l’ancien défenseur central, quart de finaliste de la CAN 2000 avec le Sénégal.

Le Sénégal débutera la CAN 2017 (14 janvier au 5 février) contre la Tunisie, dimanche à Franceville.

Les Warriors du Zimbabwe (19 janvier) et l’Algérie (23 janvier) sont les deux autres adversaires dans la poule B des Lions qui ont battu 2-0, mercredi, les Diables Rouges du Congo lors de leur deuxième match de préparation à la phase finale de la CAN.

« Je n’ai pas vraiment aimé ces fautes à l’entrée de la surface et ce qui est dommage, elles interviennent suite à des erreurs de débutant« , a souligné l’ancien défenseur des Lions, consultant pour plusieurs médias locaux.

« Nous avons eu des actions construites dans le jeu, de la fluidité et la volonté des joueurs de se retrouver« , a toutefois relevé Cheikh Sidy Ba qui, outre le Sénégal, a joué en Autriche et en Arabie Saoudite.

Il reste qu’il s’est réjoui de la copie rendue par les Lions lors de cette rencontre contre le Congo, après le match contre la Libye.

La CAN 2017 débute samedi à Libreville par le match devant opposer le Gabon, pays organisateur, à la Guinée Bissau, dont ce sera la première participation à une CAN.

ANNONCES

A découvrir aussi
    App mobile

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Partages de cet article