Législatives 2017 : les vieux démons de l’Apr se réveillent

Les Législatives approchent à grand pas et il est l’heure de confectionner les listes pour ces importantes joutes électorales. Mais, comme on pouvait s’y attendre, les investitures ne font que réveiller les vieux démons de l’Alliance pour la République : la division

A Kaffrine, la réunion initiée par le président du Conseil départemental, Adama Diouf, s’est terminée en queue de poisson à cause d’un désaccord sur la personne à choisir comme tête de liste du parti.

Si l’Apr veut gagner les prochaines élections, il est primordial pour elle de s’unir. Mais, malgré les consignes d’unité prêchées çà et les là, certains responsables refusent de privilégier l’intérêt du parti au détriment du leur. Autant dire donc que les apéristes ne sont pas encore sortis de l’auberge. Car, il reste encore des localités où le parti présidentiel n’a pas encore procédé aux investitures. Ce, sans compter que, dans le cadre de la coalition Benno Bokk Yakaar, ils seront obligés de faire de la place aux autres partis alliés.

Si l’on sait que ces derniers ne voudront certainement pas se laisser doubler, il est fort à craindre qu’il y ait d’autres affrontement ou pire, des défections. Alors, le mieux serait de faire des concessions et de ne pas perdre de vue l’importance que revêtent ces élections. Car, l’opposition est aux aguets et met toutes les chances de son côté pour remporter ces élections.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici