Le retard des salaires à l’Ucad risque de plombée l’Université de Dakar

600xnxcoud-ucad-jpg-pagespeed-ic-lddrlsf5rn

A l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, les retards de salaires sont devenus récurrents, si l’on en croit l’intersyndicale du personnel administratif, technique et de service de l’Ucad qui réclame les salaires du mois de décembre. Même doléance pour le Saes qui appelle ses militants à un débrayage, le lundi 9 janvier. Avec arrêt de travail toute la journée.

« La Coordination Saes de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar invite ses militants à observer un débrayage le lundi 9 janvier 2017 à partir de 9 heures, avec un arrêt de travail toute la journée et une Assemblée générale de campus à 10 heures à l’amphi 5 de la Faculté des sciences juridiques et politiques », a décrété son coordonnateur Ibrahima Dally Diouf, dans les colonnes du quotidien Enquête.

A en croire ce dernier, ce retard n’est rien d’autre qu’une « énième tentative d’humiliation des universitaires ». La coordination Saes de l’Ucad de prendre à témoin l’opinion : « Jusqu’à ce vendredi 6 janvier 2017, les salaires du mois de décembre des personnels de l’Université ne sont pas encore payés. »

Pourtant, tous les autres fonctionnaires et agents de l’Etat ont perçu leur salaire, avant même la fin du mois de décembre, pour faire face aux nombreuses charges relatives aux fêtes de fin d’année.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici