Le Real Madrid boucle son premier transfert estival !Et c’est trés surprenant…

Premier coup de tonnerre sur le futur mercato estival. Selon Marca, le Real Madrid a bouclé le transfert du défenseur français Theo Hernandez, actuellement prêté par l’Atlético Madrid à Alavès.

 Il est déjà trop tard pour les clubs français. L’été dernier, l’Olympique Lyonnais avait hésité avant de finalement choisir Maciej Rybus. Puis l’hiver dernier, son nom était apparu du côté de l’Olympique de Marseille. Mais voilà, vraisemblablement, Theo Hernandez ne découvrira pas la Ligue 1 l’été prochain. Le jeune défenseur français serait en effet en passe de devenir la première recrue estivale du Real Madrid, comme l’assure Marca ce matin. L’information est étalée à la Une du quotidien espagnol.

On peut ainsi lire dans l’article consacré que le Real Madrid va payer la clause libératoire du joueur de 19 ans à l’Altético Madrid, soit une somme de 24 M€ ! Le club merengue s’est mis d’accord avec Theo autour d’un contrat de 6 ans ! Un véritable coup de tonnerre sur le mercato, pour plusieurs raisons. Déjà parce que cela romprait le fameux pacte de non-agression établi depuis des années entre l’Atlético Madrid et le Real. Malgré un intérêt prononcé, la Casa Blanca n’a jamais cherché à recruter les précédentes stars de l’Atlético, comme Falcao ou Agüero pour ne citer qu’eux. Ce serait pour un jeune Français de 19 ans que le Real mettrait fin à cette paix entre les deux formations madrilènes.

Considéré comme l’un des meilleurs débutants en Liga

Cela est peut-être motivé par le fait que Theo Hernandez n’a pas encore joué avec les Colchoneros. Il est en effet prêté à Alavès cette saison, pour sa première année en tant que titulaire au sein de la Liga. Et c’est à Alavès qu’il explose. Remarqué par les observateurs espagnols, le latéral gauche, capable aussi d’évoluer dans l’axe, impressionne par sa puissance physique mais aussi son impact offensif. Titulaire à 29 reprises (Liga et Copa del Rey compris), le jeune frère de Lucas Hernandez, qui évolue lui à l’Atlético, a d’ailleurs affronté le Real Madrid le week-end dernier, étant désigné comme le meilleur joueur d’Alavès.

Le club merengue a donc décidé de passer à l’action avant la concurrence. Theo Hernandez était également dans le viseur du FC Barcelone et commençait à intéresser de plus en plus de monde à travers l’Europe. Certains faisaient ainsi l’écho d’un attrait de Manchester City pour le jeune défenseur, qui évolue avec les U20 français, mais qui est encore éligible pour la sélection espagnole. Il n’a toujours pas fait son choix au sujet de la sélection nationale. Pour le club par contre, c’est chose faite.

Foot mercato

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici